« Augmenter les cadences de production » pour une deuxième mise à jour en un mois

Les joueurs consomment le contenu des MMO de plus en plus rapidement. Pour pouvoir « augmenter ses cadences de production », ArenaNet s'est restructuré et peut ainsi lancer aujourd'hui sa deuxième mise à jour en un mois.

« Augmenter les cadences de production » pour une deuxième mise à jour en un mois

On le sait, aujourd'hui, l'exploitation d'un MMO prend des allures de courses contre la montre : les contenus sont « consommés » de plus en plus rapidement par les joueurs et les développeurs multiplient les mises à jour pour (essayer de) les rassasier. ArenaNet ne déroge pas à la règle : Colin Johanson indiquait ainsi récemment à Warcry que le studio venait de faire l'objet d'une « réorganisation » afin d'adopter « une approche plus agressive » et ainsi « augmenter les cadences de production » des nouveaux contenus de Guild Wars 2.
Et selon le développeur, on en constate déjà les fruits puisque ce mois de mai est l'occasion de déployer « deux mises à jour majeures » : une première, le Secret de Sud-Soleil, lancée mi-mai dernier (articulée autour des révoltes des habitants de la Crique de Sud-Soleil) et une seconde, Affrontement ultime à Sud-Soleil, qui sera déployée ce soir et entend confronter les joueurs à une « menace monstrueuse ».
En attendant de tester sur pièce la mise à jour (et sa consistance ou son intérêt ludique au-delà de sa vitesse de production), son contenu se dévoile au travers d'une bande-annonce de gameplay. De quoi patienter - et susciter la curiosité.

Dans la foulée, pour les plus flemmards d'entre nous, curieux de découvrir la mise à jour, Guild Wars 2 fera l'objet d'un live stream officiel ce soir à partir de 21h (à cette adresse) revenant, nous dit-on, plus en détails sur les nouveaux contenus du MMORPG. La note de la mise à jour est par ailleurs disponible sur le site officiel.

Réactions (79)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1101 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2856 y ont joué.