Aperçu de la mise à jour du 30 Avril

Durant la soirée du 26 avril, ArenaNet nous a invités à tester les ajouts qui seront fait ce mardi 30. Au programme, une sortie dans le nouveau donjon (Complexe de la Fusion) et une présentation du mode spectateur et des arènes personnalisables.

Avant de rentrer dans la partie détaillée de ces éléments, je tiens à vous mettre en garde. 

Aperçu de la mise à jour du 30 Avril

En effet, la lecture de cet article vous révélera pas mal d'informations sur le nouveau donjon et les mécaniques mises en place. 

Pour ceux qui veulent, au contraire, savoir ce qui les attendent, voici ce que nous avons découvert ainsi que nos impressions sur le contenu.

Raid chez l'alliance machiavélique

Présentation

Mise à jour Avril

Le pitch est simple, nous retrouvons Rox et Rouky Braham qui ont découvert la localisation d'une usine d'armements de l'ennemi. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous rendre dans cette usine et de détruire le mal directement à sa source. En faisant cela, vous mettrez en déroute les forces ennemies et la Tyrie pourra enfin passer à un nouveau chapitre de l'histoire vivante.

Ainsi donc ce donjon (qui est présent de manière temporaire) requiert un groupe de 5 personnes. Il y a deux entrées, une au Plateau de Diessa et l'autre aux Contreforts du Voyageur. Nous avons testé cette dernière sans vraiment connaître le donjon et nous avons mis un peu plus d'une heure.

Mise à jour Avril

Il y a deux boss (un au début et un à la fin).

Un élément qui a été rajoutés au niveau du gameplay, c'est l'obligation de sauter pour éviter certaines AoE.

Il y a des minerais de mithril et d'orichalque dans le donjon. Ceux-ci sont minables une fois par jour. On notera aussi l'apparition dans les succès d'exploit donnant une pièce d'armure. Voici une vidéo reprenant le donjon de A à Z.

Vous trouverez les boss aux minutes 7:42 et 43:22.

Mise à jour Avril

Impressions

Au niveau du caractère esthétique du donjon, il est vraiment bien fait. On se retrouve dans des éléments assez variés.

Au niveau du gameplay, le fait de devoir sauter pour éviter certaines AoE est un copié coller de ce que l'on peut retrouver sur pas mal de MMO de nos jours (Par exemple Rift, avec le Boss "Jacques a dit" dans la Prophétie Dorée). Rien de bien révolutionnaire en soi. Toutefois, si vous n'avez pas l'envie de sauter, sachez qu'il suffira de vous mettre hors de portée pour que l'AoE ne vous touche pas (elle s'amenuise avec la distance).

Quelques améliorations seront nécessaires pour vraiment la rendre efficace car parfois, vous avez beau sauter que cela ne change pas grand chose.

Il faut savoir que l'équipe qui s'est occupée de ce donjon est différente de celle qui a fait les donjon "basiques". On sent d'ailleurs une approche différente avec des boss qui possède des phases. Cela donne nettement moins l'impression de taper des sacs à point de vie en tout cas.

Mise à jour Avril

Le boss de fin est double. On retrouve un boss Draguerre et un boss Charr que l'on doit combattre en même temps. Le Charr est vraiment magnifique au niveau de son design. Le combat en lui même est assez ardu surtout à cause du saut pas toujours bien fait. (Cela explique pourquoi je passe la moitié du temps à terre !)

Au niveau des loots, le dernier boss a pu nous gratifier d'un insigne Vitalité-Puissance-Robustesse. Il semblerait que la vitalité soit la statistique la plus élevée. 

Il est aussi possible d'avoir des potions d'apparence pour ressembler au Charr de fin et un mini-pet Draguerre qui n'est autre que le boss de fin.

Mise à jour Avril

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le donjon nous a pris légèrement plus d'une heure. Il faut prendre en compte les points suivants :

  • Nous ne connaissions pas le donjon hormis les deux personnes d'ArenaNet avec nous
  • Nous n'avons pas choisi notre stuff qui était souvent un équilibre de toute les stats et non exotique.
Une certaine impression de facilité (sauf sur le boss de fin) s'est donc fait rapidement sentir. Je me rappelle encore des développeurs qui nous disait, lors du conférence call, que le donjon proposerait un bon challenge. On est encore très loin de cela. 

Les arènes personnalisables et le mode spectateur

Présentation

Dès mon arrivée en jeu, j'ai reçu un courrier avec un kit d'apprenti pour arène personnalisée et 5 jetons pour ajouter du temps.

Mise à jour Avril
Mise à jour Avril

Je me suis donc empressé de créer le serveur privé "JeuxOnLine". Une fois que vous avez donné un nom à votre serveur, il est créé et vous pouvez le retrouver dans une liste en parlant aux "Navigateurs des parties JcJ".

Mise à jour Avril

Au niveau du rajout de temps, les jetons rajoutent 1 journée à votre serveur. Il faut savoir que n'importe qui peut rajouter du temps à votre serveur. Votre kit rapporte, de base, 30 jours. Il n'y aura pour l'instant que des jetons d'une journée.

Comme vous le savez sans doute, il est maintenant possible de configurer plusieurs éléments de vos parties et de votre serveur. Voici l'ensemble des possibilité :

Taille des équipes : Le minimum est de 1 et le maximum de 10

Score limite :  Le minimum est de 1 et le maximum de 1000

Temps limite : Le minimum est de 1 minutes et le maximum de 30 minutes

Temps de réapparition : Le minimum est d'une seconde et le maximum de 20 secondes

Nombre de joueurs minimum pour commencer le match : Le minimum est de 1 et le maximum de 10.

Nombre d'emplacements réservés : Le minimum est de 0 et le maximum est de 20

Type de réapparition : Vague ou immédiate

Vous pouvez aussi cocher certains éléments :

Mode spectateur : Autoriser ou non le mode spectateur

Bouton de départ : Mettre en place un bouton "prêt"

Equilibrage automatique : Equilibre les équipes s'il l'une d'elle est en sous-nombre.

Verrouiller l'équipement : Empêche les joueurs de modifier leurs équipements

Verrouiler les compétences : Empêche les joueurs de modifier leurs compétences

Aucune progression :  Ne fait pas gagner de gloire ou de points de rangs aux joueurs.

Juste en dessous, vous avez les arènes. Il vous est possible de personnalisé à votre guise le déroulement des arènes. Vous pouvez très bien mettre en place une suite : Bataille de Khylo suivie de Forêt de Niflhel suivie de l'héritage du feu belligérant. Ou encore mettre une seule carte.

Finalement, vous pouvez décidé d'ajouter des joueurs ou des guildes à votre serveur et même bannir des joueurs.

Mise à jour Avril
Mise à jour Avril

Le menu de votre arène personnalisée est disponible dans le nouvel onglet du menu JcJ.

Au niveau du mode spectateur, comme vous pouvez le voir sur les images des serveurs privés, il y a un oeil à côté des serveurs qui ont mis en place le mode spectateur.

En cliquant sur un de ces serveurs, vous arriverez en jeu avec la possibilité de choisir ce mode.

Mise à jour Avril

Comme les joueurs JcJ peuvent le voir, le menu d'introduction a changé. Il vous est maintenant possible de choisir directement l'équipe que vous voulez rejoindre (l'équilibrage doit être respecté), de rejoindre une équipe de manière aléatoire ou encore de passer en mode spectateur.

Mise à jour Avril

En passant en mode spectateur, vous vous retrouverez  sur une des différentes caméras parsemées dans l'arène. En cliquant sur les autres caméras, représentée par des yeux, vous pourrez naviguer comme bon vous semble dans l'arène.

Il vous est aussi possible de décider de suivre un joueur. Pour cela, il vous suffira, en mode spectateur, de cliquer sur le nom d'un des joueurs. Vous pourrez ainsi bien voir les compétences qu'il utilise, ses armes,...

Impressions

Par rapport aux arènes personnalisables, pas vraiment de surprise. Nous savions déjà plus ou moins ce que nous pourrions personnaliser. Ce qui m'inquiétait le plus, c'était le fameux kit et les jetons achetables via gemmes. Nous ne connaissons pas encore les prix qui seront fixés pour ces deux objets.

Actuellement les jetons ne rajoutent qu'une seule journée. Il est à espérer qu'ArenaNet ne soit pas trop sévère au niveaux des prix. A titre d'exemples, 80 gemmes pour une journée représenterait plus de 75 pièces d'or par mois (2400 gemmes, soit 30euros). J'espère donc que le prix ne sera pas trop élevé et surtout décroissant en fonction du nombre de jetons.

Au niveau des options personnalisables, je regrette d'avoir un minimum de points à mettre. Sans ce minimum (donc 0), nous aurions pu clairement faire du Deathmatch de manière simple.

Au niveau du mode spectateur, il est plutôt bien fait. On peut facilement naviguer dans l'arène ou suivre un joueur. La caméra est assez reculée pour dire de voir l'action.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.