Revaloriser « l'open world » de Guild Wars 2

Guild Wars 2 se distingue notamment du premier opus par le caractère ouvert et persistant de son univers. Et les équipes d'ArenaNet entendent manifestement accentuer l'attrait de ce monde ouvert.

Revaloriser « l'open world » de Guild Wars 2

Entre autres objectifs de haut niveau, Guild Wars 2 invite notamment les joueurs à tenter de forger des armes légendaires - des objets qui se veulent rares et difficiles d'accès, dont la réalisation est conditionnée à l'obtention de composants (des précurseurs d'objets légendaires) accessibles de façon aléatoire. Récemment, Linsey Murdock indiquait sur le blog officiel que d'autres méthodes d'obtention de ces Précurseurs étaient à l'étude au sein du studio ArenaNet et suite aux questions des joueurs sur le forum officiel, Colin Johanson apporte quelques détails quant au planning des modifications, mais vante surtout une revalorisation de la dimension « ouverte » de l'univers de Guild Wars 2.

« Juste une brève mise à jour sur l'ensemble du système de chasse aux trésors de Précurseur, dans la mesure où je sais que c'est un sujet important pour nombre d'entre vous, soulevé régulièrement. Nous ne travaillons pas dans l'immédiat sur la mise en place d'une chasse au trésor des objets Précurseur, c'est quelque-chose que nous voulons faire dans le futur et nous sommes en train de réfléchir à la façon dont ça pourrait fonctionner, mais cette fonctionnalité n'est pas actuellement en développement et pour l'instant, vous ne devriez pas l'attendre dans les mises à jour de janvier, février ou mars.

Pour autant, nous travaillons actuellement sur une amélioration des mécanismes de récompenses afin de les rendre plus rémunérateurs dans tous les aspects du jeu, pour faire en sorte que l'open world soit plus attractif et nous ajoutons de nouveaux moyens d'obtenir des Précurseurs, via des récompenses qui s'inscrivent dans les nouvelles méthodes sur lesquelles nous travaillons et tirent profits du caractère persistant de l'univers.

Plusieurs de ces mises à jour seront déployées dans la mise à jour de janvier et nous l'aborderons plus en détail dans les toutes prochaines semaines, avec les détails des ajouts à venir, dès que les tests seront concluants (nous reviendrons également sur le sujet dans le cadre de la présentation de nos objectifs pour 2013, avec entre autres le système de récompenses, qui devrait être publié dans les prochains jours). »

Et lorsque les joueurs s'interrogent sur le non développement de ces chasses aux trésors pourtant annoncés sur le blog officiel voici quelques semaines, Colin Johanson clarifie son propos.

« Pour apporter quelques précisions car je crois que les deux propos [le blog officiel et son intervention] pourraient prêtées à confusion sans le contexte : Linsey est effectivement en train de travailler sur la conception du système nous permettant d'ajouter des mécanismes de chasses aux trésors de Précurseur dans le jeu. Mais actuellement, nous ne sommes pas en phase d'intégration du système en question qui est encore en cours de conception, n'est pas finalisé et sachant que le peaufiner nécessite l'implication d'une vaste équipe.
Pas de contradiction ici : quand un game designer travaille sur quelque-chose, généralement, ça signifie qu'il travaille sur la conception de son fonctionnement. C'est son job. »

Quoiqu'il en soit, depuis l'origine, l'univers persistant de Guild Wars 2 devait la principale plus-value du MMORPG par rapport au premier opus de la série. Manifestement, le studio ArenaNet entend un peu plus l'exploiter à l'avenir.

Réactions (97)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

792 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2858 y ont joué.