L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

Guild Wars 2 accueillera prochainement une mise à jour massive. Elle sera déployée dans le cadre d'une « événement mondial » dont ArenaNet détaille le déroulement du 16 au 18 novembre. On note le rendez-vous.

L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

On l'évoquait récemment, Guild Wars 2 fera l'objet d'une imposante mise à jour à partir du 15 novembre prochain. Et cet ajout de contenu entend s'inscrire dans le cadre d'un « événement mondial » unique : une série d'animations en plusieurs étapes à débloquer qui scénarisent la mise à jour et expliquent le changement définitif de l'univers de jeu (manifestement sur le modèle de ce que l'on connait à chaque changement de version de Rift par exemple).
Dans Guild Wars 2, le directeur de communauté Martin Kerstein détaille sur les forums officiels le déroulement de cet événement mondial du MMORPG, baptisé les Rivages Perdus.

« Quelque chose se trame dans la Mer des Lamentation - et nous voulons nous assurer que vous ne le raterez pas, donc voici le calendrier des événements (sans spoiler), afin que vous puissiez vous préparer.
  • Le vendredi 16 novembre à midi PST (21h, heure de Paris), le week-end débutera avec une animation à l'Arche du Lion que vous ne voudrez pas rater. Elle donnera le coup d'envoi d'autres événements un peu partout en Tyrie également.
  • Le samedi 17 novembre à midi PST (21h, heure de Paris), une autre phase sera lancée. Chaque phase est initiée au travers d'un événement spécial, mais vous pourrez profiter de contenus supplémentaires après coup, même si vous n'assistez pas au coup d'envoi.
    Il y a néanmoins une exception :
  • L'animation sera à son paroxysme dans un grand finale le dimanche 18 novembre, assurez-vous de ne pas le rater. Il s'agit d'un événement unique, qui n'aura lieu qu'une fois et se déroulera durant plusieurs heures et qui débutera à midi PST (21h, heure de Paris). À nouveau, il n'aura lieu qu'une fois, donc assurez-vous d'être présent. Cette animation aura des conséquences sur l'univers de jeu et de nombreux nouveaux contenus seront alors disponibles de façon permanente. »

Si ce type d'animations permet généralement de faire vivre efficacement un univers et surtout de mobiliser les communautés de joueurs, elles s'avèrent aussi souvent de véritables défis technologiques à relever pour les exploitants de MMO (les joueurs se souviennent sans doute d'animations similaires, organisées dans d'autres titres, parfois gâchées par des serveurs incapables de tenir la charge des joueurs trop nombreux tous réunis dans la zone d'événements). Gageons qu'après les animations d'Halloween, les Rivages Perdus auront valeur de tests aussi pour le studio ArenaNet.
D'ici là, l'événement mondial des Rivages Perdus profite de sa page dédiée sur le site officiel, qui permettra de suivre son évolution étape par étape.

Réactions (1024)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2863 y ont joué.