Une prochaine mise à jour « massive » le 15 novembre

Tout juste deux mois après le lancement de Guild Wars 2, ArenaNet s'attèle à fidéliser les joueurs. Dans la foulée des animations d'Halloween, le MMORPG accueillera une nouvelle mise à jour de contenu le 15 novembre.

Ces dernières heures, la côte Est des États-Unis était balayée par l'ouragan Sandy, perturbant notamment les communications et installations électriques. Sur les forums officiels, des joueurs de Guild Wars 2 s'interrogeaient sur la possibilité pour le développeur ArenaNet de prolonger de quelques jours l'animation d'Halloween (l'Ombre du Roi Dément) dont le quatrième Acte sera débloqué aujourd'hui 31 octobre dans le MMORPG afin que tous puissent en profiter malgré les conditions climatiques.
Le chargé de communauté Martin Kerstein répond par la négative, mais s'explique et dévoile quelques informations sur le planning des mises à jour à venir.

« Nous avons entendu vos questions concernant votre demande de prolongation de l'animation d'Halloween pour ceux frappé par Sandy. Malheureusement, nous ne pouvons pas y accéder mais la raison est plutôt enthousiasmante : nous sommes en train de préparer notre grosse mise à jour de novembre, qui débutera le 15 novembre - et il y aura même du contenu avant ça - qui s'inscrit dans la continuité de l'animation. [...] »

Et d'enchaîner en rappelant que la sécurité personnelle des joueurs prime évidemment sur une animation de MMO et qu'il convient dès lors de suivre les recommandations des autorités, quand bien même elles supposeraient de rater une étape de l'event : « la Tyrie sera toujours là après l'ouragan ».
De notre côté (plus clément climatiquement) de l'Atlantique, on retiendra peut-être plus volontiers que le MMORPG d'ArenaNet devrait donc enchaîner les mises à jour dans les jours à venir - nous laissant tout juste le temps d'imaginer les thématiques de ce nouveau contenu. Pour mémoire, on sait d'ores et déjà que la « mise à jour de novembre » se veut « massive », intégrant à la fois du contenu inédit et de nouvelles fonctionnalités, à destination des joueurs de niveau 80 (le niveau maximum, atteint par les joueurs de la première heure qu'il faut aujourd'hui rassasier) et enrichissant le PvP, le WvW et le PvE du jeu. On note quoiqu'il en soit que le développeur met les bouchées doubles pour fidéliser ses joueurs, tout juste deux mois après le lancement de GW2.

Merci à Gaelynn et Bati pour avoir partagé ces info sur nos forums !

Réactions (195)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

788 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1100 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1760 joliens y jouent, 2855 y ont joué.