Perturbations avec Orange et Swisscom

Depuis plusieurs jours, de nombreux joueurs rencontrent de grandes difficultés pour jouer à Guild Wars 2. Ce problème serait lié aux joueurs ayant pour fournisseurs d'accès internet les opérateurs Orange et Swisscom.

Au début du mois de septembre les joueurs suisses ayant Swisscom comme FAI avaient rencontré des difficultés pour se connecter à Guild Wars 2. Nous en parlions déjà ici.

Or ces problèmes sont revenus et cette fois-ci les joueurs français ayant Orange comme FAI sont aussi touchés.

Les symptômes sont simples à partir de 18h des lag/freeze rendent le jeu injouable et à partir de 21h les joueurs ne peuvent plus du tout se connecter à Guild Wars 2 et cela pour tout le reste de la soirée.

ArenaNet n'ayant toujours pas pu trouver de solution à ce problème, beaucoup de joueurs utilisent un VPN (bien souvent payant) afin de pouvoir jouer à Guild Wars 2.

Durant la nuit le chargé de communauté FR, a posté ce message sur le forum officiel:

Le département technique du service clientèle a regardé de près la situation et pense qu'une reconfiguration réseau devrait forcer une amélioration des performances réseau pour celles et ceux qui m'ont envoyé leurs adresses IP. Ceci a été effectué, merci de nous indiquer si vous n'observez pas de changement de comportement. Vous pouvez continuer à m'envoyer vos adresses IP si vous êtes chez Swisscom et observez ces problèmes.
Espérons que les problèmes soient vraiment résolus désormais. N'hésitez pas à partager vos retours sur ces problèmes en postant sur le fil de discussion dédié à ce problème.

Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Ralentissement-blocage-d-connexion-impossible-de-se-connecter/first#post76740

Réactions (977)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

792 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2858 y ont joué.