Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle

Comme dans tout MMO opposant plusieurs factions, certains joueurs profitent des heures creuses pour lancer leurs assauts. Dans le WvW de Guild Wars 2, ArenaNet ne compte pas les en empêcher, mais veut néanmoins encourager les joueurs à participer.

Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle

Les (vieux) joueurs férus d'affrontements PvP de masse gardent sans doute un souvenir ému des hautes heures de Dark Age of Camelot - et des fourberies de certaines factions lançant leurs assauts contre l'ennemi tard dans la nuit, à l'heure où les défenseurs... étaient partis se coucher. Quelques années plus tard, on retrouve les mêmes mécanismes dans le cadre des affrontements « monde contre monde » de Guild Wars 2. D'infâmes malandrins profitent de l'heure tardive pour attaquer leurs adversaires et, sur les forums officiels, des joueurs demandent réparation à ArenaNet.
Selon Matt Witter, game designer, le développeur ne prévoit pas à l'heure actuelle de punir les noctambules ou d'imposer des restrictions horaires pour accéder aux zones « WvW », tous les joueurs étant libres d'organiser leur temps de jeu comme bon leur semble (d'autant qu'il est parfois déjà laborieux de se connecter, on imagine aisément qu'ArenaNet n'entende pas imposer des restrictions supplémentaires).

Pour autant et au-delà des déclarations définitives, Jon Peters (game designer) poursuit la discussion sur les forums officiels (après une nuit à défendre son monde) et apporte quelques précisions sur les évolutions possibles du « WvW » de Guild Wars 2.
Outre qu'il invite les joueurs noctambules (et peu nombreux) à mieux s'organiser, il souligne « que le jeu est encore jeune » et que « certains aspects doivent encore être retravaillés ».

Rassemblement d'un groupe d'Ingénieurs en WvW.

[...] Je sais que nous le savons tous, mais il est bon de rappeler que le WvW est persistant. C'est l'un de ses principaux atouts et nous ne voulons pas instaurer de différences entre ceux se connectant aux heures de pointes et ceux participant aux heures creuses. Nous avons déjà de longues files d'attentes et les heures creuses sont une bonne occasion de se connecter facilement. Ceci dit, il y a plusieurs choses que nous devons faire pour vous encourager à participer, même quand votre monde est sous la domination d'un rush massif de vos ennemis, qui vivent dans une partie du monde où ils n'ont pas à regarder leur montre pour vérifier si le soleil est sur le point de se lever.
Nous avons discuté de ce sujet et avons quelques idées. Le problème est que la plupart d'entre elles nécessitent des ressources dont nous ne disposons pas pour l'instant, alors que notre priorité actuellement consiste à nous assurer que le jeu est stable et exempt de bugs à ses balbutiements. Pour autant, plusieurs de ces idées font leur chemin et nous y travaillons activement. Elles prendront un peu de temps à être implantées puis testées, mais nous n'ignorons pas le fait que les joueurs souhaitent avoir le sentiment que leurs efforts [notamment défensifs] tard le soir méritent plus qu'une simple tape sur l'épaule.

  • Les joueurs ont besoin de plus de récompenses pour leur participation au WvW ;
  • Les guildes ont besoin de meilleures raisons pour conquérir et TENIR des objectifs ;
  • Les chefs ont besoin d'être récompensés pour leurs victoires et ont besoin de pouvoir récompenser leurs subalternes en retour ;
  • Et ainsi de suite...

Et de préciser que les retours des joueurs sont les bienvenus « pour améliorer l'expérience de jeu de tous », mais aussi assurer « la pérennité de cette portion indispensable du jeu ». « Le WvW, c'est incontestablement du 24/7, mais avoir le sentiment d'être systématiquement écrasé n'est pas amusant et nous avons besoin de travailler sur le sujet pour le rendre meilleur ».

On prend note.

Réactions (311)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.