Guild Wars 2 ouvre la chasse aux bots

Comme nombre de MMO populaires, Guild Wars 2 est la proie des pirates, gold sellers et bots. ArenaNet organise la contrattaque.

C'est une constante, les MMO populaires sont la cible des pirates (convoitant des comptes de joueurs pour les piller), de gold sellers (ces vendeurs d'or contre espèces sonnantes et trébuchantes) et utilisateurs de bots, ces programmes qui « jouent à la place des joueurs » pour optimiser l'accumulation de richesse... au détriment bien souvent de l'expérience de jeu de ceux qui souhaitent jouer normalement, pour s'amuser.
Guild Wars 2 n'échappe pas à ces désagréments, mais pour répondre à la grogne des joueurs, le studio entend démontrer que ses équipes sont actives (1600 ont été fermé rien que la semaine dernière, nous dit-on) et explique donc (un peu) son action sur le site officiel.

Peu d'informations sont détaillées, mais on note néanmoins que les équipes du support client du MMORPG dispose d'outils pour traquer les utilisateurs de bots (et vérifier les signalements envoyés par les joueurs), mais aussi que le développeur a « aussi récemment embauché une équipe de spécialistes des données qui [l']aide[ra] à créer des outils plus efficaces pour l'analyse des rapports de bots ». Le studio est officiellement à pied d'oeuvre, donc.

Réactions (93)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

796 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1110 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.