Arenanet s'exprime enfin au sujet des files d'attente en WvWvW

Le Monde contre Monde s'annonçait comme l'une des principales features de Guild Wars 2. Beaucoup de personnes attendaient Guild Wars 2 pour son RvR car, depuis DAoC, il s'agit d'un mode de jeu souvent mis de côté dans les MMOs, or rejoindre un champs de bataille de WvWvW s'avère être plus compliqué que prévu...

En effet nombreux sont les joueurs qui ont déchanté après la sortie du jeu lorsqu'ils ont voulu aller combattre en RvR et qu'un message leur indiquant que la carte WvW qu'ils ont sélectionnée est pleine et leur demande s'ils veulent se mettre en file d'attente.

Cependant chez ArenaNet la notion de file d'attente est très particulière. Une personne peut très bien patienter 6 heures avant de rejoindre une carte de RvR alors qu'un de ses amis va rejoindre cette même carte au bout de seulement quelques minutes d'attente alors qu'il s'est inscrit dans la même file d'attente plusieurs heures après le premier.

Les mécanismes régissant l'accès aux cartes de WvWvW sont très obscurs, et voici les questions qui reviennent le plus parmi la communauté de Guild Wars 2 :

  • Combien de joueurs peut accueillir chacune des 4 cartes disponibles ?
  • Ce nombre peut-il être augmenté ?
  • Existe-t'il une limitation pour que ce nombre soit équivalent pour chaque faction? Si oui, avec quelle en est la marge ?
  • Quels sont les critères qui permettent à des joueurs de rejoindre une carte RvR avant d'autres ?

Lorsque est apparu aujourd'hui sur le forum officiel un thread intitulé "Queues for WvW: The Official Thread" crée par Monsieur WvWvW de chez ArenaNet, Mike Ferguson, nous pensions obtenir enfin quelques éléments de réponses à ces questions concernant le RvR de Guild Wars 2.

Mike Ferguson s'excuse de ne pas avoir pu faire plus tôt de message à propos des files d'attente du WvW. Ces derniers temps ses journées semblent avoir été plutôt chargées et il devait procéder à des vérifications de certaines choses concernant ces problèmes constatés au sujet des files d'attente avant de poster un message.
Comme nous le savions, il arrive que quelqu'un qui se met en file d'attente après une autre puisse entrer avant. Les développeurs le savent mais ils mettront du temps avant d'arriver à corriger ce bug. Et ils nous tiendront au courant de leurs progrès sur ce sujet.
Bien évidement comme nous avons déjà pu le constater via les nombreux retours de joueurs sur les forums de JeuxOnline, les serveurs les mieux placés dans le classement ont des queues plus grandes... Ces dernières peuvent être de plusieurs heures (plus particulièrement celles pour les Champs de Batailles Eternels).
Les files d'attentes sont en général plus courtes sur les territoires frontaliers.
Ca serait bien que les joueurs présents sur les serveurs les mieux classés migrent sur les serveurs les moins bien classés afin de répartir la population.

Finalement que nous apprend le message de Monsieur Ferguson ? Malheureusement la réponse est : pas grand chose. Que des évidences mais rien sur les solutions concrètes qu'ArenaNet envisage de mettre en place pour solutionner ce problème qui empêche les joueurs de Guild Wars 2 de faire du PvP en guilde, un véritable comble lorsqu'on voit le nom du jeu.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Queues-for-WvW-The-Official-Thread

Réactions (260)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.