ArenaNet rouvre le Comptoir de Guild Wars 2

Depuis la sortie du MMO, ArenaNet s'attèle à corriger les dysfonctionnements que rencontrent encore Guild Wars 2. Le Comptoir de Guild Wars 2 (sorte d'hôtel des ventes jusqu'alors accessible par intermittence) est maintenant fonctionnel.

ArenaNet rouvre le Comptoir de Guild Wars 2

Officiellement disponible depuis le 28 août dernier (et dès le 25 pour les joueurs ayant profité de l'accès anticipé du jeu), Guild Wars 2 suscite un certain engouement auprès des joueurs mais se heurte aussi à quelques difficultés techniques ou de sécurité (certaines fonctionnalités du jeu ne sont pas encore disponibles ou désactivées, d'autres ne fonctionnent pas toujours comme prévu ou restent peu accessibles du fait de capacités d'accueils trop limitées au regard du nombre de joueurs et le MMORPG attire manifestement l'attention des pirates convoitant les comptes des joueurs imprudents).
ArenaNet se dit néanmoins à l'oeuvre pour remédier au problème et dresse régulièrement le bilan de l'avancé des correctifs.

On note ainsi dans le Game Status Update du jeu daté d'hier que le Comptoir (l'hôtel des ventes de Guild Wars 2, accessible jusqu'alors seulement par intermittence) est maintenant « rouvert et accessible à tous les joueurs ».

Dans la foulée, le développeur en profite pour rappeler quelques conseils élémentaires de prudence afin sécuriser son compte au mieux. Des comptes de jeu font apparemment l'objet d'intrusions non autorisées (manifestement depuis la Chine) et les pirates utiliseraient des identifiants collectés suite aux piratages de bases de joueurs (un fan site américain dédié au MMO aurait tout juste été attaqué afin de collecter les identifiants des joueurs inscrits). ArenaNet conseille donc à ses joueurs de ne pas utiliser, pour le jeu, un mot de passe déjà utilisé ailleurs. Dans la foulée, l'option de réinitialisation de mot de passe a été temporairement désactivée pour éviter qu'un pirate ne puisse modifier les identifiants du compte dont il vient de forcer l'accès.
Le détail des interventions d'ArenaNet (qui évolue sans cesse au gré des problèmes signalés et correctifs déployés) est disponible en anglais à cette adresse.

Réactions (289)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2872 y ont joué.