Guild Wars 2 s'exporte en Chine continentale

Guild Wars 2 est tout juste disponible en Occident qu'ArenaNet annonce la signature d'un partenariat avec le groupe chinois KongZhong. Guild Wars 2 sera localisé en Chine et le duo y voit « l'une des plus grosses transactions portant sur une unique licence à ce jour pour le marché chinois ».

Guild Wars 2 s'exporte en Chine continentale

La rumeur courrait depuis quelques jours (avec la découverte par les fans d'une ébauche de site officiel chinois) et se confirme aujourd'hui par voie de communiqué : Guild Wars 2 sera localisé en Chine continentale. Et l'annonce est d'importance quand on rappelle que la Chine (forte de ses plus de 500 millions d'internautes) est aujourd'hui l'un des premiers marchés mondiaux du jeu en ligne.

Le MMORPG d'ArenaNet sera donc exploité en mandarin et c'est le groupe KongZhong qui vient d'emporter les droits d'exploitation chinois du jeu (les joueurs de MMO le connaissent notamment pour être déjà l'exploitant en Chine de World of Tanks ou de Loong: The Power of the Dragon).
Le montant de l'opération n'est pas précisé mais le duo évoque « l'une des plus grosses transactions portant sur une unique licence à ce jour pour le marché chinois ». On imagine quoiqu'il en soit aisément que ce partenariat est synonyme d'un important afflux de capitaux pour ArenaNet et NCsoft. En outre, contractuellement, ArenaNet dispose pendant un an de la possibilité de prendre une participation dans le capital de KongZhong (à hauteur de 40 millions d'actions). Une bonne manière, sans doute, de contrôler au moins partiellement l'usage qui sera fait de son MMORPG par le partenaire chinois.
Les joueurs chinois ne devraient donc plus être contraints de jouer sur les serveurs nord-américains ou européens du jeu et profiter prochainement de serveurs locaux (les mauvaises langues rappelleront que nombre de joueurs occidentaux constatent déjà des tentatives de connexions sur leurs comptes de jeu émanant de Chine). Pour Mike O'Brien, CEO d'ArenaNet, le partenariat permet de concrétiser les projets de son studio qui a conçu « dès l'origine Guild Wars 2 pour un public mondial ».

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.