Guild Wars 2 est officiellement disponible

Après trois jours d'accès anticipé (et fort de 400 000 connectés simultanément ce week-end), Guild Wars 2 est officiellement disponible aujourd'hui en version commerciale.

Samedi dernier, Guild Wars 2 ouvrait ses serveurs aux joueurs les plus impatients dans le cadre d'un accès anticipé. Aujourd'hui mardi 28 août, le MMORPG développé par ArenaNet et édité par NCsoft est officiellement disponible dans les bacs, en version commerciale.

Selon l'éditeur qui rend compte du lancement par voie de communiqué, « plus d'un million de joueurs avaient acheté le jeu en avance » pour profiter de l'accès anticipé et durant le week-end, on en a enregistré 400 000 à s'être connectés simultanément sur les serveurs du MMO.
Et si ce prélancement s'est globalement manifestement plutôt bien déroulé, évidemment, l'afflux de joueurs ne va pas sans poser quelques difficultés, notamment pour retrouver ses compagnons de jeu d'un serveur à l'autre, voire une instance à l'autre. Pour éviter les files d'attente (qu'on trouve traditionnellement dans les MMO lorsqu'un serveur est plein), Guild Wars 2 propose des « serveurs de débordement » (le joueur joue temporairement sur un autre serveur que le sein, le temps qu'une place se libère sur son serveur d'origine). Une option existe néanmoins pour aider les joueurs dispatchés à se retrouver, mais elle peine manifestement à jouer son rôle.
ArenaNet répond et précise ainsi « rencontrer quelques bugs sérieux dont un important avec ses systèmes en back ends » causant « une perte des échanges commerciaux ou des séparations de joueurs qui s'avèrent incapables de se retrouver après avoir changé de cartes ou en entrant sur un serveur surchargé, ou encore des problèmes dans la gestion des guildes ». Les aléas traditionnels de tout lancement de nouveaux MMO, mais le développeur assure travailler à leur résolution rapide. Même si l'afflux de nouveaux joueurs aujourd'hui ne facilitera sans doute pas la tâche des équipes techniques.

Quoiqu'il en soit, ArenaNet profite de l'occasion pour annoncer vouloir fêter ce lancement. Le studio profitera de la PAX Prime de Seattle pour organiser une fête le 1er septembre prochain et y convier les joueurs. Pour ceux ne faisant pas le déplacement dans sur la côte Ouest des États-Unis, plusieurs villes américaines (Austin, Orlando, New York, Los Angeles) accueilleront des festivités similaires et le développeur assure que des événements sont également prévus en Europe (mais on attend des précisions).

Réactions (247)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1101 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2856 y ont joué.