Jouer même quand les serveurs sont pleins

Tous les joueurs de MMO ont déjà été confrontés à des serveurs pleins et à leurs files d'attente, obligeant à patienter pour jouer. Pour contourner ce problème, Guild Wars 2 intégrera des serveurs temporaires où jouer pendant ces phases d'attente.

Tous les joueurs de MMO ayant participé au lancement d'un titre massivement multijoueur l'ont expérimenté : l'engouement des premiers jours d'exploitation d'un jeu s'accompagne souvent de serveurs inaccessibles car saturés. Les joueurs sont alors invités à patienter dans une file d'attente (parfois longue de plusieurs dizaines de minutes, voire heures), le temps que des joueurs se déconnectent et laissent leur place (c'est évidemment un brin frustrant pour les joueurs voulant jouer rapidement, mais souvent, les exploitants s'enorgueillissent de ces files d'attente synonymes d'engouement et de succès commercial).
Depuis plus de dix ans, les lancements de MMO chaotiques semblent quoiqu'il en soit inévitables, mais Guild Wars 2 propose une idée futée : lorsque le serveur du joueur est saturé, on l'invitera simplement à jouer temporairement sur un serveur moins peuplé (dit de débordement) pour qu'il n'ait pas à patienter. C'est ce qu'explique Martin Kerstein, chargé de communauté allemand du MMORPG sur les forums officiels.

« Laissez-moi vous expliquer ce qu'est un "serveur de débordement" et ce qu'il fait. C'est une technologie que nous utilisons aussi avec le système de files d'attentes. Quand une carte ou un monde auquel vous voulez vous connecter a atteint les limites de sa capacité, le jeu vous demande si vous voulez jouer sur un serveur de débordement - vous permettant de jouer tout de suite quand bien même vous êtes toujours dans la file d'attente. Une fois qu'il y a de la place dans votre monde,on vous demande si vous voulez rejoindre vos amis sur votre monde. Et vous conservez vos acquis obtenus en jouant sur le serveur de débordement. »

Mais l'histoire ne dit pas ce qu'il advient lorsque le serveur de débordement est plein à son tour.

Réactions (457)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.