Guild Wars 2 : les nouveautés de la G-Star 2011

Cette semaine, l'équipe de Guild Wars 2 pose ses valises en Corée pour présenter son poulain à la G-Star 2011.

Pour l'occasion, une nouvelle mouture de la démo jouable a été présentée au public. Eric Flannum et ses collègues nous ont fait le plaisir d'en détailler les grandes lignes !

Les joueurs coréens sont des chanceux cette semaine ! Non contents d'avoir un stand plutôt impressionnant dédié à Guild Wars 2 (voir les photos ici), ils ont pu mettre les mains sur une toute nouvelle démo du jeu.

Elle nous est présentée dans un nouvel article du blog signé Eric Flannum, Aaron Coberly et Vicki Ebberts (complet ici). Au programme : une création de personnages renforcée, des améliorations sur l'interface utilisateur et quelques précisions sur l'acquisition des compétences !

Création de personnage

Dans une vidéo (ci-dessous), Aaron Coberly présente les principales caractéristiques de la création de personnage.

La vidéo parle d'elle même et devrait rassurer ceux qui craignaient les personnages-clones. L'éventail des physiques proposés est très large aussi bien en ce qui concerne les traits de visages que la corpulence et la musculation.

 Des améliorations sur l'UI...

 Dans cette nouvelle démo, l'équipe d'Arena Net présente également quelques nouveautés dans l'interface utilisateur.

A force de tests, les développeurs en sont venus à la conclusion qu'ils avaient besoin de davantage de place dans les éléments d'interface pour présenter les informations. Un nouveau système, permettant d'afficher des éléments plus gros, a été mis en place.

Quelques nouvelles fenêtres d'aide aux nouveaux joueurs font également leur apparition.

L'exemple le plus parlant concernant l'amélioration de l'interface est certainement la nouvelle version de la fenêtre du Héros :

560

... et des précisions sur le système d'acquisition des compétences !

 Les développeurs ont gardé le meilleur pour la fin pour cet article. Si le système d'acquisition des compétences liées aux armes était connu ; l'obtention des compétences de soin, des compétences utilitaires et des compétences élites demeurait une des inconnues du jeu.

Le voile est désormais levé sur ce système et voici comment il fonctionne :

  • Les compétences d'armes se débloquent au fur et à mesure en tuant des ennemis avec cette arme
  • Ce système permet aux joueurs d'intégrer efficacement et progressivement leurs nouvelles compétences dans leur jeu
  • Pour éviter la sensation de "grind" ces compétences se débloquent assez rapidement. Une fois débloquées, elles progressent en puissance à mesure que le personnage monte en niveau.
  • Les compétences utilitaires, de soins et élites sont débloquées grâce à des "points de compétence". Les compétences nécessitent un montant de points différent.
  • Les joueurs peuvent choisir de débloquer leurs compétences dans l'ordre qu'ils souhaitent. Un guerrier norn peut par exemple choisir d'utiliser ses points pour débloquer la compétence "Rampage" (guerrier élite) ou opter "Norn Bear Form" (norn élite).
  • Les points de compétences s'acquièrent par le biais de "défis de compétence" : tuer un ennemi puissant, répondre à une énigme, consommer un alcool particulièrement fort (avec peu de modération). Il en existe déjà 200 en jeu.
560

Après ces quelques petites nouveautés plutôt sympathiques, la cerise sur le gâteau. Ben Miller nous le disait ici, le système d'aptitudes subit une refonte.

Eric Flannum l'affirme, le prochain article présentera ce nouveau système.

A vos spéculations !

Source : http://www.arena.net/blog/eric-flannum-on-the-guild-wars-2-g-star-demo

Réactions (104)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.