Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »

Après plusieurs années d'attente, l'heure est manifestement venue : le bêta-test de Guild Wars 2 doit assurément débuter avant la fin de l'année 2011. C'est Colin Johanson qui l'affirme.

Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »

Le week-end dernier, les équipes d'ArenaNet faisaient une halte à Londres à l'occasion de l'EG Expo 2011. Interrogé sur la date de lancement du bêta-test privé de Guild Wars 2 (dont on supputait récemment qu'il pourrait débuter d'ici novembre prochain), Colin Johanson réaffirme à Eurogamer que le MMORPG « entrera assurément en bêta fermée d'ici la fin de l'année ».

« Nous sommes actuellement en phase d'alpha fermée. Nous allons évoluer vers une bêta fermée d'ici la fin de cette année. Selon les retours collectés lors de cette bêta fermée, nous déterminerons notre planning quant à notre bêta ouverte. Et selon les retours de cette bêta ouverte, nous détermineront la date de sortie.
Si la bêta déchire tout et que tout est super positif, évidemment, tout ira très vite. Mais si nous passons en bêta et que nous voyons des choses que nous voulons modifier, et bien nous avons le luxe de pouvoir prendre le temps de nous poser et de corriger ce qui doit l'être.
Nous ne savons vraiment pas encore quand la sortie aura lieu parce que nous voulons avoir le temps de réagir correctement aux événements, d'apporter des améliorations, etc. »

Quant à la bêta ouverte, Colin Johanson précise qu'ArenaNet « ne sait pas encore » comment les joueurs seront informés et recrutés. « Nous n'avons pas encore décidé quoique ce soit ». Et de préciser que le développeur travaille encore sur contenu des différentes phases de bêta. Mais manifestement, l'échéance est proche.

Réactions (714)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2872 y ont joué.