La conception graphique des Asuras de Guild Wars 2

ArenaNet débute sa « Semaine des Asuras », cette race jouable de petites créatures tantôt mignonnes, tantôt inquiétantes de Guild Wars 2. La semaine débute avec le détail de la conception graphique des Asuras.

La conception graphique des Asuras de Guild Wars 2

On l'a noté, le studio ArenaNet initie aujourd'hui sa « Semaine des Asuras », une série de publications sur le blog officiel toutes dédiées aux Asuras, ce peuple (jouable) de petites créatures vivant sous terre, férues de technologies et de magie élémentaire.
Aujourd'hui, Matthew Barrett (artiste chez ArenaNet) écope de la délicate mission d'ouvrir le bal en présentant le design des Asuras, s'attachant à expliquer leur conception graphique au regard de leur personnalité.

On apprend ainsi qu'initialement, les Asuras devaient tenir un rôle de gnomes ou de gobelins dans Guild Wars 2, féru de technologies bizarres. Ils devaient « malingres et lugubres, façon Gollum », « portant des chapeaux pointus rouge et affichant un teint pâle », « au tempérament espiègle, vivant en marge de la société et convoitant toujours les artefacts de son voisin ».
Leur rôle a finalement évolué en Tyrie, pour devenir « plus sympathiques et plus mignons, mais pas trop », car les Asuras doivent aussi être un peuple à ne pas sous-estimer. Les Asuras ont alors écopé d'une apparence un peu plus féline, voire reptilienne et empruntant également aux aliens.
Corporellement, de prime abord, les Asuras ne sont pas menaçants, ils paraissent faibles physiquement, courts sur pattes et présentent parfois un aspect enfantin. Pour autant, à les observer de plus près, leur regard devient inquiétant, leur bouche reptilienne parait angoissante et l'on prend conscience qu'au-delà du petit être fragile, il existe une puissance colossale, capable d'animer des golems de pierres haut de plusieurs mètres susceptibles d'écraser quiconque oserait un mot déplacé à l'attention de leur maître... Une approche complexe, donc, mise en images ci-contre.

Dans la foulée, Matthew Barrett présente aussi, en vidéo, comment ont été conçu graphiquement les Asuras, exemple à l'appuie.

MC-Barrett-Asura-101-600x600.jpg

Réactions (153)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2872 y ont joué.