Présentation du Voleur

Comme promis, le Voleur a eu droit à sa présentation sur le site officiel. On peut notamment y découvrir une description détaillée de la profession et cinq vidéo montrant ses compétences en action.

Voleur

Maître dans l'art de la surprise et de l'infiltration, le Voleur est particulièrement dangereux en combat singulier et lorsqu'il s'agit de prendre ses ennemis par surprise. Les Voleurs compensent leur niveau de santé et d'armure relativement faible par leur rapidité et leur nature insaisissable. Ils peuvent se fondre dans les recoins les plus obscurs, se volatiliser ou voler les armes de leurs ennemis et les retourner contre eux.

Contrairement aux autres professions, les cinq premières compétences du voleur n'ont pas de temps de rechargement. Cependant, elles utilisent de l'initiative, ressource propre au voleur qui l'empêche d'attaquer pendant une courte durée si elle vient à manquer. Le voleur dispose de 10 points d'initiative et récupère un point par seconde.

Voleur

Comme son nom l'indique, le voleur peut subtiliser l'arme de sa cible et l'utiliser contre lui. En réalité, cette compétence ne prive pas la victime de son équipement, mais elle génère une arme environnementale qui dépend de la cible. Ainsi, si la cible est un moa, le voleur peut obtenir une poignée de plume qu'il pourra jeter sur un ennemi pour l'aveugler.

Une autre particularité du voleur est sa troisième compétence : elle dépend de ses deux armes. Chaque combinaison lui octroie une compétence différente. Par exemple, si son arme principale est une dague et son arme secondaire un pistolet, il pourra utiliser la compétence Tir de l'ombre. S'il intervertit ses armes, il aura alors accès à la compétence Choc de l'ombre.

Il dispose de certaines compétences spéciales :

  • La furtivité rend le voleur totalement invisible aux yeux de ses ennemis, mais elle a une durée limitée et prend fin s'il inflige ou subit des dégâts.
  • La foulée de l'ombre est une technique qui lui permet de se téléporter.
  • Il peut poser des pièges. Le piège de l'ombre par exemple le rend invisible, et lorsqu'un ennemi le déclenche, une foulée de l'ombre téléporte directement le voleur sur lui.

Voici les armes que le voleur peut équiper :

  • Main principale : épée, dague et pistolet
  • Main secondaire : dague et pistolet
  • À deux mains : arc court

Enfin, voici une vidéo montrant les compétences du voleur en action :

Source : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/thief/

Réactions (243)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

788 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1100 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1760 joliens y jouent, 2855 y ont joué.