Les fans de l'envoûteur et de l’assassin « seront heureux »

À ce jour, cinq professions de Guild Wars 2 ont été dévoilées. Selon Eric Flannum et Jon Peters, les joueurs appréciant le gameplay de l'envoûteur et de l'assassin « seront heureux » des trois suivantes.

Le studio ArenaNet dévoile progressivement les huit professions de Guild Wars 2. À ce jour, cinq de ces classes jouables ont été révélées (l'élémentaliste, le nécromant, le rôdeur, le guerrier et le gardien) et l'on s'interroge encore sur les trois restantes.
Selon Eric Flannum, lead designer de Guild Wars 2 récemment interrogé par EuroGamer, la première de ces trois classes porte « une armure légère » et les deux suivantes, « des armures moyennes ». Et de préciser que les joueurs qui appréciaient le gameplay de l'Envoûteur et l'Assassin de Guild Wars 1 « seront heureux » des prochaines classes de Guild Wars 2.

Selon Eric Flannum, « ce type de rôle d'anti-héros sournois - nous n'avons rien qui corresponde à ce type d'archétypes, nous n'avons pas révélé d'archétypes allant dans ce sens. Donc oui, nous pensons que les joueurs qui apprécient de ce type de jeu trouveront là une profession qu'ils peuvent apprécier. »
Et Jon Peters précise : « Ce que nous avons déjà indiqué est que ceux qui apprécient le style de jeu de l'Envoûteur seront heureux, mais pas plus que ça. »

Dans Guild Wars 1, les joueurs pouvaient par ailleurs opter pour une seconde classe. L'idée n'est pas reprise dans le deuxième opus (« c'est très compliqué à équilibrer » selon Jon Peters). Selon Flannum, incorporer un système de classes secondaires a longtemps été envisagé et finalement abandonné (le système « n'apporte finalement pas grand-chose et génère des problèmes », dans la mesure où « équilibrer le jeu est beaucoup plus difficile quand tout le monde peut tout faire »). Les aptitudes raciales et les aptitudes d'armes joueront donc le rôle de classes secondaires dans Guild Wars 2.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2861 y ont joué.