La (non) date de sortie de Guild Wars 2

NCsoft présentait aujourd'hui ses comptes trimestriels. Guild Wars 2 n'apparaît pas dans les prévisions 2011 du groupe coréen, qui escompte néanmoins « au moins un bêta-test en 2011 ».

Aujourd'hui, NCsoft présentait ses comptes trimestriels et annuels en Corée du Sud et l'on remarque notamment que Guild Wars 2 n'apparaît pas les prévisions financières du groupe pour 2011. De quoi imaginer que Guild Wars 2 ne sera pas disponible avant 2012 ? Peut-être... ou pas.
Interrogé alors sur la date des différentes phases de bêta du MMO lors de la séance de questions / réponses avec la presse financière, JaeHo Lee, directeur financier de NCsoft, apporte quelques précisions.

« [...] Nous attendons au moins un bêta-test privé au cours de l'année [2011] et en fonction des retours, nous déciderons des dates du bêta-test ouvert et du lancement. Il y a de nombreuses incertitudes et nous avons décidé de ne pas intégrer le chiffre d'affaires additionnel que générerait le lancement de Blade and Soul et Guild Wars 2 lorsque nous avons réalisé nos prévisions pour 2011. Mais dans le même temps, il existe une possibilité que nous soyons capable de lancer ces titres avant la fin de l'année. Si c'est le cas, nous pourrions dépasser nos prévisions. Mais pour l'heure, le développement est en bonne voie. Et du fait du caractère sensible de ce type d'informations, en fonction des retours de la bêta, nous pourrions arrêter la date réelle de commercialisation. Telle est notre position pour l'instant quant à ses deux titres. »

Plus tard au fil des questions, le directeur financier précise néanmoins que Blade and Soul est attendu courant 2011 en Corée du Sud (avec un bêta-test au premier semestre de l'année) et qu'il pourrait influencer le choix de la date de lancement de Guild Wars 2.

« Nous avons plusieurs scénarios possibles quant au lancement de Blade and Soul et Guild Wars 2 : avant la fin de l'année, ne pas lancer les deux titres cette année... Tous nos développeurs pensent pouvoir achever le projet complètement avant la fin de l'année. L'incertitude perdure quant au lancement des bêta-tests privés et ouverts après avoir achever la production des jeux, au regard des retours des joueurs. Si tout se déroule correctement, nous pourrons lancer le produit assez rapidement, sinon il sera retardé.
Si nous pouvons les lancer suffisamment tôt, il y aura d'énormes conséquences [sur les comptes du groupe]. Si nous les lançons près de la fin de l'année, l'impact sur nos résultats sera limité. »

Chacun en tirera les conclusions qu'il peut. On gardera néanmoins en tête que NCsoft est ici éditeur de Guild Wars 2 et que la date de lancement définitive prendra nécessairement en compte les vues du développeur ArenaNet.

Réactions (363)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.