Le voir pour le croire : la démo de Guild Wars 2 de la GamesCom

Avec son Manifeste MMO, ArenaNet promet beaucoup. Les joueurs échaudés « attendent de voir pour le croire ». Selon Mike O'Brien, ils verront lors de la GamesCom avec la double démo de Guild Wars 2.

Le voir pour le croire : la démo de Guild Wars 2 de la GamesCom

Hier soir, les équipes d'ArenaNet dévoilaient leur « manifeste MMO » en vidéo : leur vision de ce que devrait être un jeu massivement multijoueur et les erreurs à éviter (des univers qui n'évoluent pas, un gameplay articulé autour du grind, toujours les mêmes mécaniques de quêtes ou la « sacro sainte trinité » de classes). Et sans grande surprise, le studio indique ne pas reproduire ce type d'erreurs avec Guild Wars 2.
Selon Mike O'Brien, l'un des fondateurs d'ArenaNet qui intervient sur le blog officiel de son studio, la théorie est belle mais les joueurs échaudés « attendent légitimement de voir pour le croire ».

Raison pour laquelle ArenaNet entend montrer Guild Wars 2, d'abord en Europe lors de la GamesCom de Cologne puis dans le cadre de la PAX Prime de Seattle aux États-Unis début septembre. Au cours des deux conventions, une démo jouable de Guild Wars 2 sera proposée aux visiteurs et Mike O'Brien décrit les grandes lignes de ce que nous y trouverons.

« Vous pourrez jouer un personnage humain débutant au niveau 1 ou un personnage charr de niveau 47. Pour votre première démo, je vous conseille de jouer l'humain. Vous pourrez vivre son « histoire personnelle et évolutive », ce pan de gameplay dont nous avons déjà parlé, vous associer à d'autres joueurs pour défendre des villageois humains et repousser les assauts de maraudeurs centaures au cours de diverses animations. Vous découvrirez le système de combat actif et les combos inter-professions, en plus d'avoir un univers gigantesque et ouvert à explorer.
Ensuite, quand vous serez un expert sur le jeu, revenez et essayez donc le charr de haut niveau. Vous ne verrez pas son histoire en jouant un charr (nous ne voulons pas vous gâcher la surprise de la découvrir au fur et à mesure dans le jeu), mais vous aurez accès à une grande variété de compétences de haut niveaux et vous pourrez participer des batailles réellement épiques.

Vous avez déjà aperçu le Promontoire Divin, la dernière grande cité humaine. Maintenant, venez l'explorer en personne. Elle est gigantesque et fourmille de détails, pleine de choses incroyables à découvrir. C'est là que ce trouve la demeure de votre personnage humain et vous pourrez y revenir quand votre histoire personnelle vous y conduira.

Regardez la scène de la vidéo quand des mains géantes sortent du sol et créent un vortex de destruction. C'est un élémental de terre, invoqué par un chaman ennemi, qui fait partie d'une animation multijoueur au début de l'histoire des humains. Vous l'affronterez sans doute au niveau 1. C'est un peu plus ambitieux que de devoir aller tuer dix rats !

Et cette énorme structure de métal, dans la vidéo, est appelée le gigantesque Oeil d'Acier (Steeleye Span). C'est une forteresse charr dont les lignes de canons pilonnent les armées de serviteurs du dragon corrompu, qui émergent du sol dévasté de cette zone appelée la Flétrissure (the Brand). Venez donc jouer un charr et manier ces canons.

Et finalement, voyez le dragon, baptisé le Destructeur (The Shatterer). Il est un dragon de rang spécial et terrorise la région de la Flétrissure. Vous le verrez aussi dans la démo. »

Rendez-vous est pris. Et on jugera sur pièce, donc.

Réactions (146)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2861 y ont joué.