Monter en niveau dans Guild Wars 2 (MÀJ)

L'un des aspects du jeu qui suscitait le plus d'interrogations vient d'être décrit sur le blog officiel par Isaiah Cartwright, game designer mieux connu sous le nom d'Izzy. Nous découvrons ainsi le nombre de niveaux qu'il y aura dans Guild Wars 2 et une courbe de progression un peu particulière...

Mise à jour - Suite à de nombreuses interrogations concernant le temps nécessaire pour franchir les premiers niveaux, une nouvelle courbe de progression a été publiée sur le blog officiel.

560

On constate ainsi que les premiers niveaux ne devraient pas être aussi longs que les derniers. On remarque cependant que la courbe continue d'augmenter, jusqu'au niveau maximum, certes, très légèrement. Il manque quoi qu'il en soit trop d'informations pour savoir ce qu'il en est réellement du temps nécessaire pour pour franchir chaque niveau.

80. C'est le nombre de niveaux qu'il y aura dans Guild Wars 2. Mais ce nombre ne signifie rien sans la courbe de progression qui l'accompagne.

560

Comme Izzy nous l'explique, il s'agit de permettre à tous les joueurs de progresser à leur rythme : les joueurs occasionnels n'auront jamais l'impression de stagner, tandis que les joueurs plus réguliers pourront s'ils le souhaitent accéder très rapidement à du nouveau contenu.

Il précise également qu'atteindre le niveau suivant est assez rapide, mais que de toute façon, le jeu ne se résume pas à franchir des niveaux. Il nous promet ainsi des dizaines d'activités différentes : succès et prouesses, collection des compétences et aptitudes, artisanat, donjons, objets, et plus encore, qu'il nous garantit toutes sans "grind", de sorte à ce que chaque joueur puisse apprécier l'activité de son choix simplement parce qu'elle l'amuse, et non pas parce qu'une barre d'expérience ou une récompense quasiment inaccessible l'oblige à y jouer plus longtemps. On retrouve bien là l'essence du premier Guild Wars.

Source : http://www.arena.net/blog/progression-and-leveling-in-guild-wars-2

Réactions (199)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2863 y ont joué.