Comic Con 2010 : la personnalisation des avatars de Guild Wars 2

NCsoft était à la Comic Con 2010 pour présenter Guild Wars 2010 et son « monde vivant ». Zoom sur la personnalisation des avatars.
Comic Con 2010 : la personnalisation des avatars de Guild Wars 2

Nous nous en faisions l'écho récemment, NCsoft était à San Diego le week-end dernier à l'occasion de la Comic Con 2010 et y présentait notamment Guild Wars 2. Entre autres événements, l'équipe de développement (Jeff Brubb, en charge de l'histoire ; James Phinney, directeur du design ; Kristen Perry, artistes en charge des personnages ; Kekai Kotaki, chargé des dessins conceptuels et Rich Anderson, qui réalise les cinématique du jeu) animait notamment une conférence intitulée « Guild Wars 2 : un nouveau type de MMO fantasy ».

Et si la conférence, dont GameSpot ou le blog officiel se font l'écho, avait surtout vocation à présenter les bases de Guild Wars 2 au public nombreux de la Comic Con (comme l'histoire du MMORPG 250 ans après le premier opus), elle a aussi été l'occasion de quelques précisions et découvertes.
Avec Guild Wars 2, ArenaNet raconter « des histoires personnelles », « dominées par les interactions entre es joueurs et des dynamiques sociales » (cet aspect social étant l'une des carences du premier opus selon l'équipe de développement). Les choix des joueurs devront donc avoir des conséquences plus notables dans Guild Wars 2, alors que leurs décisions devront avoir de vraies influences sur leurs personnages.

Le jeu entend également « également être plus vivant » que son aîné. Pour y contribuer, Kristen Perry dévoilait ainsi que toutes tenues vestimentaires bariolées des PNJ seront aussi disponibles pour les personnages des joueurs (un tablier de forgeron, un habit de marchand, etc.), autorisant ainsi une personnalisation accrue des avatars. De même, elle travaille actuellement sur la gestion des teintures de l'équipement : outre que les joueurs accès à une large palette de couleurs, les teintures ne sont pas que de simples couleurs appliquées sur un vêtement. Les matières influenceront le rendu final : « une teinture rouge appliquée sur une armure de métal n'aura pas le même rendu qu'une même teinture appliquée sur du cuir ».

Pour mémoire, ces mêmes thèmes autour de la « vie du monde » de Guild Wars 2 devraient être à nouveau abordé lors de la GDC Europe 2010 en août prochain.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.