Quelques nouvelles informations

Quelques informations nous ont été communiquées par le biais du blog officiel et de nombreuses interviews. On découvre ainsi quelques activités hors combat, le système de personnalité du personnage, les modes de déplacement, les succès et les prouesses.

La vie d’un aventurier n’est pas faite que de combats. Il sera également possible de participer à de nombreuses activités : artisanat, musique, jeux de tir, « et bien plus encore », pour un total d'une trentaine d'activités. Que ceux qui ne peuvent s'amuser qu’avec leurs poings se rassurent, puisqu’il y aura également des mini-jeux PvP : batailles de boules de neige ou bagarres dans les bars sont au programme. Toutes ces activités seront disponibles dans les grandes villes, et chaque capitale accueillera des mini-jeux spécifiques. Les récompenses seront principalement des objets purement esthétiques uniques.

Pour ceux qui aiment voyager, ArenaNet prévoit plusieurs modes de transport. Le premier est directement tiré de Guild Wars, puisqu’il permet de se rendre instantanément à une ville déjà visitée simplement grâce à la carte du monde, moyennant cependant quelques pièces. On nous promet d'ailleurs une carte qui nous donnera envie d'explorer la Tyrie. Un réseau de portails asuras reliera toutefois les plus grandes villes, et ce, gratuitement. De plus, à la question piège « Cela signifie-t-il que les montures n’auront pas le même rôle que ces deux moyens de transport ?», l’équipe répond « Nous ne sommes pas vraiment prêts à parler des montures pour le moment ». Si au début du développement, les montures avaient été exclues car Guild Wars 2 devait rester éloigné des MMORPG classique, on ne peut que constater qu’il s’en rapproche peu à peu. Les développeurs seraient-ils revenus sur leur décision ?

Il est également question de la personnalité du personnage. On savait déjà que celle-ci dépendait des choix effectués au cours de notre aventure. Aujourd’hui, on apprend qu’il y a trois principaux facteurs influant sur la personnalité : la férocité, la dignité et le charme. Ainsi, à chaque choix sera attribué un de ces facteurs, ce qui modifiera en conséquence la personnalité du personnage. Par exemple, quelqu’un qui utilise principalement les options liées à la férocité et au charme deviendra un « ruffian ». De plus, de nouvelles possibilités s’offriront à vous. Par exemple, un personnage « barbare » pourra avoir recours à la violence pour obtenir ce qu’il désire. Tous les PNJ connaissent automatiquement votre personnalité, il y a donc peu de chances qu’un charr « barbare » soit bien vu dans une ville humaine, même lors de sa première visite…

ArenaNet nous parle enfin des succès et des prouesses. Les succès sont des objectifs à atteindre sur le long terme. Il peut s’agir par exemple de tuer 1000 centaures, ce qui vous gratifiera d’un titre qui montrera à tous votre exploit. Les prouesses quant à elles sont des objectifs quotidiens : on se rapprochera probablement plus de la cinquantaine de monstres à tuer. Chaque jour, les prouesses sont réinitialisées. Elles rapportent de nombreux points d’expérience, de l’or, parfois des objets (utiles ou non) et divers bonus. Il s’agit donc en quelque sorte de l’équivalent du système d’expérience au repos souvent présent dans les MMORPG, puisqu’elles ont pour but d’aider les joueurs occasionnels à rester au même niveau que les joueurs plus réguliers.

Vous pouvez retrouver un article consacré aux activités sur le blog officiel et deux interviews sur jeuxvideo.com et OnlineWelten.

Source : http://www.arena.net/blog/activities-games-within-the-game#more-2472

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2872 y ont joué.