Combats - Partie 2 : Armes, races et professions

Dans cette deuxième partie de l'annonce des développeurs à propos combats, Eric Flannum, concepteur en chef, nous parle des armes, des races et des professions du jeu. L'article est disponible sur le site officiel.

Dévoilons sans plus attendre la liste des armes que votre personnage pourra utiliser dans Guild Wars 2 :

Une main: hache, dague, masse, pistolet, sceptre et épée.

Deux mains: grande épée, marteau, arc long, fusil, arc court et bâton.

Main secondaire uniquement: Focus, bouclier, torche et corne de guerre.

Il sera possible de combiner une arme à une main avec une arme secondaire, ou bien d'utiliser seulement une arme à deux mains. Certaines professions pourront également utiliser une seconde arme à une main dans leur main gauche, et porter par exemple deux épées. Rappelons que ce sont les armes qui détermineront vos cinq premières compétences : il existe donc autant de bases de "build" que de combinaisons d'armes. Le concepteur en chef insiste également sur les armes environnementales : celles-ci, trouvées dans la nature, sur un monstre ou bien encore invoquées par un Élémentaliste, modifieront vos cinq premières compétences. Même en combat, vous disposerez donc d'un large éventail de compétences.

Plus de détails sur les compétences et leurs utilisations sont disponibles sur le site officiel de Guild Wars 2.

Source : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/

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