Les informations arrivent !

Ça y est, le moment est enfin venu d'en savoir plus sur Guild Wars 2 ! C'est sur le nouveau blog d'ArenaNet que Mike O'Brien a apporté les premières informations sur le gameplay du jeu. En guise d'introduction, il nous rassure tout de suite : Guild Wars 2 ne ressemblera pas aux autres MMORPGs. Au contraire, il s'en démarquera en proposant des fonctionnalités encore jamais vues.

Le président d'ArenaNet insiste ainsi tout d'abord sur le dynamisme du monde et le côté social du jeu. Tout sera fait pour vous encourager à jouer avec les autres, qu'ils soient dans votre groupe ou non. Notons par exemple que tous les joueurs participant à un évènement (quête publique) ou à un combat recevront chacun 100% de la récompense, supprimant une bonne fois pour toute le concept de "leeching". Mike OBrien résume la philosophie d'ArenaNet en une phrase : "Jouer naturellement avec les joueurs qui sont autour de vous".

Il en vient enfin au système de combat de Guild Wars 2 qui se veut tout aussi dynamique que tactique. Tout comme dans Guild Wars 1, vous n'aurez à votre disposition qu'un nombre limité de compétences, ce qui permet un nombre infini de stratégies et de combinaisons. Par exemple, en tant qu'Elémentaliste, vous pourrez invoquer un Mur de Feu puis ralentir vos ennemis à l'intérieur grâce à la Magie de l'Eau. Mais plus intéressant encore, ce Mur de Feu servira à vos alliés, puisque les projectiles qui passeront à travers en ressortiront enflammés !

L'interview complète traduite en français par Stéphane Lo Presti est disponible ici. D'autres informations sur le système de combat devraient arriver dans les jours qui suivent.

Source : http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-design-manifesto

Réactions (73)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.