Ghosts of Ascalon, premier roman d'une trilogie sur l'univers de Guild Wars

Annoncée officiellement l'année dernière, cette trilogie fera le lien entre Guild Wars et Guild Wars 2. Ce premier roman signé Matt Forbeck et Jeff Grubb se concentre plus particulièrement sur la Cité d'Ascalon, désormais peuplée de fantômes. Sortie prévue cet été en Amérique du Nord et en Europe.

Il y a 250 ans, Ascalon était en proie aux flammes.

Pour défendre ses terres face aux hordes bestiales de l'envahisseur charr, le roi Adelbern invoqua le tout-puissant Foefire. Mais la magie est une arme à double tranchant : la créature invoquée incinéra Charrs et humains de concert. Parmi les dépouilles fumantes, les Ascaloniens défunts se relevèrent, transformés par la rage de leur roi en protecteurs spectraux chargés de garder le royaume... à jamais. La jadis resplendissante Ascalon n'était plus que l'ombre fantomatique de sa gloire d'antan.

Plusieurs siècles ont passé. Les descendants d'Ascalon, exilés en Kryte, sont assiégés de toutes parts. Pour sauver l'humanité, la reine Jennah tente de négocier un traité avec les Charrs abhorrés. Mais il subsiste un obstacle : les légions charrs exigent en retour que leur soit restituée la Griffe des Khan-Ur, leur artefact le plus précieux, perdu dans les ruines d'Ascalon.

C'est ainsi qu'un groupe d'aventuriers hétéroclite, chacun hanté par ses propres fantômes, part en quête de la Griffe dans une contrée ravagée par la guerre. Sans l'artefact, jamais humains et Charrs ne seront en paix ; hélas, la paix ne sied pas à tous et le roi mort-vivant qui gouverne Ascalon est peu enclin à céder cet artefact !

Pour l'occasion, ArenaNet a également publié une FAQ consacrée au roman que vous pouvez consulter en cliquant ici. Nous ne savons cependant toujours pas si le roman sera publié en français.

Source : http://www.guildwars2.com/fr/world/ghosts-of-ascalon/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.