Le « World PvP » de Guild Wars 2

On associe volontiers Guild Wars au PvP. Guild Wars 2 proposera deux modes d’affrontements entre joueurs et notamment un « World PvP » que présente Mike O’Brien.

Par définition, la série des Guild Wars est forcément intimement liée à la compétition et à un gameplay PvP (reposant sur les affrontements entre joueurs), au point que le premier Guild Wars serve parfois de support à des compétitions de sport électronique (lors d’exhibitions à Taipei ou Leipzig, les meilleures guildes ont par exemple empoché des « cash prizes » de 100 000 dollars).

Guild Wars 2, le second opus de la série, ne déroge pas à la règle mais à l’inverse du premier épisode, proposera deux modes PvP : un PvP très compétitif plutôt réservé aux joueurs assidus avec des personnages construits pour l’occasion et un « World PvP », plus ouvert et plus « casual » que Mike O’Brien présente à Ten Ton Hammer.

Avec Guild Wars 2, nous avons imaginé deux différentes sortes de PvP. L’une d’elle est le « World PvP ».
Dans Guild Wars 2, parce qu’il s’agit maintenant d’un vrai monde persistant, vous jouerez sur un serveur, et les serveurs seront en compétition les uns contre les autres. Vous et vos amis pourrez aller simplement sur les lignes de front et combattre les autres serveurs pour essayer de prendre le contrôle des différentes ressources qui profiteront à l’ensemble de votre monde. Et je pense qu’il est vraiment facile de prendre part à ce type d’affrontements PvP, parce que vous n’avez pas besoin de trouver une équipe et même si vous ne jouez pas très bien, vous ne risquez pas que vous alliés vous disent « Hey, tu occupes une place de notre équipe qui pourrait être mieux utilisée ». [Avec le World PvP], vous pouvez tout simplement explorer ici ou là et commencer à combattre. Ainsi, si votre monde peut regrouper 300 combattants au lieu de 200, c’est tant mieux pour tout le monde et allez donc combattre.

Objectif avoué de ce « World PvP » : rendre le PvP plus accessible et l’ouvrir aux joueurs habituellement plus attirés par le PvE (le « World PvP » de Guild Wars 2 se pratique avec les personnages PvE des joueurs). Parallèlement, les joueurs intéressés par le sport électronique retrouveront aussi un PvP plus compétitif inspiré du premier opus et selon Mike O’Brien, tous devraient y trouver leur compte.

Le long entretien de Ten Ton Hammer est disponible en anglais à cette adresse. On y découvre entre autres, quelques précisions sur l’évolution de l’univers de Guild Wars entre les deux épisodes (par exemple, alors les joueurs de GW2 découvriront un nouveau monde, ceux du premier opus retrouveront d’anciens territoires connus mais totalement ravagés et remodelés par l’éveil des Dragons)...

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

794 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2864 y ont joué.