GamesCom 09 : Une histoire de dragons

Durant la GC, ArenaNet suscitait la surprise en dévoilant quelques pans de Guild Wars 2, un MMORPG s’appuyant sur un récit au coeur duquel les dragons apparaissent.

Propos recueillis et rapportés par Gectou4 (merci !) dans le cadre la GamesCom 09.

NCsoft était attendu dans le cadre de la GamesCom, notamment pour une présentation d’Aion. Moins attendue, l’équipe de ArenaNet (NCsoft West) a également fait le déplacement à Cologne pour dévoiler les premiers pans de Guild Wars 2.

Nos reporters de choc étaient sur place et ont assisté à l’annonce en direct pendant que les internautes découvraient le tout nouveau site officiel (contenant informations et bande annonce du MMORPG). Ils en ont aussi profité pour approcher brièvement les équipes d’ArenaNet.
Elles se sont montrées peu dissertes avec la presse, rappelant brièvement que l’éveil des dragons était à l’origine de l’évolution du monde de Guild Wars 2, expliquant aussi l’apparition de nouvelles races jouables (soit « révélées au grand jour par les dragons » ou alors par exemple « obligées de fuir le chaos engendré par les dragons, migrant vers le Nord et apportant de nouveaux conflits avec les peuples nordiques »).

Peut-être plus intriguant, si Guild Wars 2 se revendique comme un véritable MMORPG, reposant sur un univers persistant, le jeu s’appuie aussi sur « un récit au centre de l'action » (dixit la FAQ officielle) qui oppose les cinq races aux dragons. Et quand on interroge les équipes d’ArenaNet sur la place de ces dragons dans la trame scénarisée de Guild Wars 2, sourire en coin, elles répondent :

« Cela concerne essentiellement la fin du jeu. On ne peut donc pas vous en parlez pour l’instant, mais vous en serez en partie satisfait ! »

Faut-il imaginer des joueurs rivalisant directement avec les dragons de la Tyrie ? Peut-être. Pourtant, les mêmes équipes de développement d’ArenaNet entendent conserver leur rang de « grande puissance naturelle » aux dragons. Nous n’en saurons pas plus pour l’instant.

ArenaNet précise néanmoins que le PvP de Guild Wars 2 doit pouvoir s’adresser à l’ensemble des joueurs, « du joueur occasionnel à celui adepte de l’e-Sport ». « Chaque profil de joueur et toutes les façons de jouer sont importantes » et « tous doivent s’amuser ». « Il est donc impératif de créer différents types de PvP pour satisfaire tout le monde ».
Et pour finir, « un petit mot pour la communauté de joueurs » : ArenaNet tient à remercier « les joueurs, notamment européens, passionnés et investis ». L’équipe en profite également pour présenter des excuses aux fans impatients pour leur manque de communication durant ses derniers mois, justifié par la formule rituelle : ils travaillent d'arrache pieds sur le jeu, laissant peu de temps pour en parler.

A ce jour, aucune date ni planning de sortie n’est encore officiellement annoncé.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.