Partie équilibrage de la mise à jour du 26 Juillet

Sommaire

 

Compétences de profession

Élémentaliste
Nous avions plusieurs objectifs à l’esprit pour l’élémentaliste dans cette mise à jour. Nous souhaitions d’abord améliorer les compétences de base et implémenter plusieurs changements prévus depuis quelque temps. Nous avons également voulu normaliser un peu plus les dégâts et les soins de l’élémentaliste, car sa capacité à combiner les deux était trop puissante en groupe.

  • Frappe enflammée : quand cette compétence touche un ennemi, elle entraîne un deuxième sort qui explose 1 seconde plus tard. Cette explosion a un rayon de 90, et inflige un tiers des dégâts de la frappe et de la durée de brûlure.
  • Arc électrique : correction d’un bug qui permettait aux éclairs de toucher des zones incorrectes.
  • Geyser : correction d’un bug visuel qui affectait le rayon de la compétence, le faisant apparaître plus petit que prévu.
  • « Œil de la tempête ! » : la description de la compétence a été mise à jour et mentionne désormais correctement le nombre de cibles touchées.
  • Fulgurance des arcanes : correction d’un bug qui empêchait le déclenchement du coup de grâce explosif si le personnage était en l’air ou sous l’eau.
  • Fontaine de lave : le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes dans tous les modes à l’exception du JcJ.
  • Tesson de glace : correction d’un bug qui causait la désynchronisation de l’animation quand la compétence était utilisée sous l’effet de célérité ou lenteur.
  • Dent du dragon : correction d’un bug qui causait la désynchronisation de l’animation quand la compétence était utilisée sous l’effet de célérité ou lenteur.
  • Poigne de feu : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes.
  • Tornade : le nombre de charges de stabilité par pulsation a été augmenté de 1 à 2. Cette transformation a désormais de nouvelles capacités sur les compétences 4 et 5.
    • Tornade – Requiem élémentaire : tire des missiles dans plusieurs directions en fonction du type de tornade actuel (air, poussière, débris).
    • Tornade – Charge de poussière : vous vous déplacez rapidement, repoussant les ennemis.
  • Tourbillon : le nombre de charges de stabilité appliquées a été augmenté de 1 à 2.
  • Surcharge d’air : les dégâts ont été réduits de 10 %.
  • Glyphe d’harmonie élémentaire : le soin de base par niveau a été augmenté de 33 %, et sa part basée sur la Guérison augmentée de 60 %. La durée d’incantation a été réduite de 1,25 à 1 seconde. Correction d’un bug qui empêchait cette compétence de bénéficier d’un temps de recharge réduit quand l’aptitude Inscription était activée.
  • « Apaise la souffrance ! » : le soin de base par niveau a été réduit de 33 %. La part basée sur la Guérison a été augmentée de 150 %. Le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 20 secondes dans tous les modes de jeu.
  • Bouclier des arcanes : le temps de recharge a été réduit de 75 à 60 secondes. Ce changement ne concerne pas Protection finale.
  • Gravé dans la pierre : correction d’un bug qui faisait disparaître les effets passifs de signe avant la fin du temps de recharge de la compétence.
  • Entraînement de l’aéromancien : le temps de recharge de cette aptitude a été réduit de 33 à 20 %.
  • Entraînement du pyromancien : le temps de recharge de cette aptitude a été réduit de 33 à 20 %.
  • Entraînement du géomancien : le temps de recharge de cette aptitude a été réduit de 33 à 20 %.
  • Entraînement de l’hydromancien : le temps de recharge de cette aptitude a été réduit de 33 à 20 %.
  • Inscription : correction d’un bug qui occasionnait des temps de recharge incorrects pour Glyphe d’harmonie élémentaire et Glyphe de puissance élémentaire quand ils étaient affectés par des aptitudes. Les descriptions des compétences ont été normalisées pour éviter qu’elles affichent des valeurs d’avantage en double ou incohérentes.
  • Bastion élémentaire : les valeurs de soin de base par niveau de cette aptitude ont été réduites de 33 %. La part basée sur la Guérison a été augmentée de 10 %.
  • Mélodies enchantées : il n’est plus nécessaire d’équiper un cor de guerre pour la Bourrasque de sable de cette aptitude. Un cor de guerre est cependant toujours requis pour une durée d’avantage améliorée. La description de l’aptitude a été corrigée pour afficher correctement le temps de recharge.
  • Aura de choc : correction d’un bug qui empêchait le temps de recharge interne d’Aura de choc de s’appliquer aux joueurs à terre.
  • Arcane d’esquive : correction d’un bug qui empêchait les compétences créées par cette aptitude de fonctionner en l’air.
  • Enchantement élémentaire : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de réduire correctement les temps de recharge d’affinité lors de surcharges de cataclyste.

Ingénieur
Nous évaluons toujours l’ingénieur et sa spécialisation « mécatronicien ». Pour l’ingénieur de base, notre but était d’améliorer les compétences les moins utilisées et d’ajuster les temps de recharge si nécessaire. Nous jugions nécessaire de modifier certaines choses supplémentaires pour le mécatronicien dans le jeu, mais nous avons aussi divisé certaines compétences pour limiter sa trop grande domination en JcJ. Les améliorations de la Tornade de l’élémentaliste ont également impacté la compétence élite Élixir X !

  • Tir collant : infirmité s’applique désormais à l’impact initial du projectile. La durée d’immobilisation a été augmentée de 1 à 1,5 seconde. La durée d’infirmité a été augmentée de 1 à 2 secondes. Correction d’un bug qui empêchait la durée d’altération augmentée de s’appliquer lorsque l’aptitude Balles chimiques était équipée.
  • Bouclier chargé : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 %. Les dégâts affichés pour cette compétence sont désormais combinés au lieu d’être affichés séparément.
  • Coup de tonnerre : cette compétence n’inflige plus de dégâts à l’impact, mais elle étourdit toujours les ennemis. Les dégâts pour toutes les pulsations ont été augmentés de 26 %, pour une augmentation de dégâts générale de 5 %.
  • Tir de filet : la vitesse de ce projectile a été augmentée de 50 %.
  • D.E.A : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
  • Choc statique : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 20 secondes.
  • Bombe incendiaire : la durée de brûlure de cette compétence a été augmentée de 3 à 4 secondes.
  • Kit grenades : les dégâts affichés sont désormais cumulés au fur et à mesure que les grenades touchent la cible, au lieu d’être affichés séparément pour chaque grenade.
  • Chausses glissantes : cette compétence applique désormais 1 renversement, même en surcharge.
  • Gyrocoptère renforcé : la réduction des dégâts de cette compétence a été réduite de 50 à 33 %.
  • Gyrocoptère utilitaire : correction d’un bug qui empêchait d’appliquer stabilité à l’ingénieur lors de l’utilisation du Gyrocoptère utilitaire.
  • Parfaitement lesté : la durée de stabilité a été augmentée de 3 à 4 secondes. Le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 5 à 8 secondes.
  • Champ de défense : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes (en JcJ seulement).
  • Autodestruction du gyrocoptère : les dégâts des gyrocoptères qui explosent ont été réduits de 17 % (en JcJ seulement).
  • Gyrocoptère infirmier : cette compétence a désormais une durée d’incantation de 0,5 seconde.
  • Défenses autorégulées : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 60 à 75 secondes.
  • Volée de fléchettes empoisonnées : la durée d’empoisonnement de cette compétence a été augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Forteresse tombée : les pansements obtenus ne confèrent plus régénération.
  • Salve finale : la stabilité conférée par cette aptitude a été réduite de 5 à 3 secondes (en JcJ seulement).
  • Champ de reconstruction : ajout d’une durée d’incantation de 0,5 seconde.
  • HGH : correction d’un bug qui affichait des infobulles incorrectes pour la durée de Pouvoir de certaines compétences.
  • Distributeur de bombes en auto-défense : correction d’un bug qui permettait aux bombes fumigènes lancées avec cette aptitude de toucher des endroits différents de ceux spécifiés par les effets. De plus, correction d’un bug qui empêchait la compétence de créer un champ de fumée.

Gardien
Certaines de compétences de base des gardiens ont été retravaillées et modifiées. Nous trouvions étrange d’avoir des symboles lourdement intégrés à la profession et à ses aptitudes, mais de ne pas avoir de symboles disponibles avec toutes les spécialisations d’armes. C’est pourquoi les épées et les sceptres ont désormais des symboles, en plus de bénéficier de quelques améliorations supplémentaires en matière de confort de jeu. Nous avons également effectué des améliorations destinées à faciliter l’emploi de l’arme de base et des compétences utilitaires.

  • Frappe loyale : cette compétence frappe maintenant jusqu’à 3 cibles et le soin ne s’active qu’au premier coup porté. Le soin de base par niveau a été augmenté de 20 %. La part basée sur la Guérison a été augmentée de 39 %. Le rayon du soin a été augmenté de 120 à 180.
  • Frappe du protecteur : en plus de conférer protection, cette compétence octroie désormais Égide aux alliés proches quand elle s’achève par un blocage. Protection n’est plus appliquée dans un rayon si le gardien ne bloque rien.
  • Coup puissant : cette compétence ne soulève plus le gardien dans les airs, est désormais affectée par célérité et lenteur, et peut être utilisée en combinaison avec Intervention du juge.
  • Vague d’épée : cette compétence ne tire plus de missiles, mais porte 3 coups de mêlée depuis différents angles, les 3 attaques frappant les ennemis placés directement devant le gardien. Le nombre de cibles que cette compétence peut toucher a été réduit de 5 à 3 par attaque.
  • Lame fulgurante : cette compétence a été renommée Symbole de lames et place désormais un symbole aux pieds du gardien, conférant Fureur aux alliés proches pendant 1,5 seconde. Les dégâts de l’impact initial ont été augmentés pour correspondre aux valeurs de symboles normales.
  • Défense du dévot : la vitesse des projectiles de cette compétence a été augmentée de 33 %. La variation d’angle des missiles a été réduite de 50 %, ce qui améliore leur précision générale.
  • Célérité du dévot : le seuil de santé de cette compétence a été augmenté de 50 à 75 %.
  • Orbe du courroux : le contrecoup d’incantation de cette compétence a été réduit de 0,16 seconde. La portée de cette compétence a été réduite de 1200 à 900.
  • Châtiment : cette compétence a été renommée Symbole de châtiment et place désormais un symbole à l’endroit ciblé, infligeant des dégâts dans la zone toutes les secondes en plus de lancer de petits Châtiments. L’intervalle de dégâts des Châtiments a été augmenté de 0,25 à 0,5 seconde, et ils persistent tant que le symbole est actif (ainsi, plus de Châtiments sont lancés lorsque l’aptitude Persévérance exemplaire est active). La portée de cette compétence a été réduite de 1200 à 900.
  • Bannissement : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 18 secondes.
  • Signe de résolution : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 35 secondes.
  • Sanctuaire : le rayon de cette compétence a été augmenté de 120 à 180. Le soin de base par pulsation a été augmenté de 60 %. La part basée sur la Guérison a été augmentée de 275 %. Le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 90 à 75 secondes. Correction d’un bug qui rallongeait l’effet de Sanctuaire plus que prévu quand la compétence n’était pas affectée par une aptitude. Le nombre d’ennemis que cette compétence peut repousser a été réduit à 10 ; Sanctuaire disparaît au dixième ennemi repoussé.
  • Sol consacré : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 80 à 60 secondes. La description de la compétence a été mise à jour pour correspondre à sa fonctionnalité.
  • Signe de miséricorde : la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 3,75 à 3 secondes. Le contrecoup d’incantation a été réduit de 0,25 seconde.
  • Bouclier de courage : avec l’aptitude Courage inébranlable équipée, cette compétence confère désormais stabilité à son lancement plutôt qu’à sa fin.
  • Vertu de résolution : cette compétence supprime désormais jusqu’à 2 altérations du gardien. Cet effet concerne également Ailes de résolution.
  • Lance de justice : cette compétence inflige désormais infirmité pendant 1,5 seconde aux ennemis entravés en plus de brûlure.
  • Défenses collectives : correction d’un bug qui permettait à Égide d’être appliqué à un nombre de cibles illimité.
  • Maîtrise des consécrations : cette aptitude confère désormais 2 secondes de consécration supplémentaires au lieu d’une valeur ambigüe de 20 %.
  • Justice suprême : les effets de cette aptitude ont été combinés dans l’aptitude de Grand maître, Courroux persistant. En plus de brûler les ennemis dans la zone, cette aptitude permet désormais à Vertu de justice d’infliger brûlure plus souvent. La durée de brûlure augmentée a été supprimée. Cette aptitude a été renommée Réconfort vertueux.
    • Réconfort vertueux : place un Sanctuaire de la pitié à vos pieds quand votre santé atteint le seuil des 25 %. Cette aptitude fonctionne de la même manière que Sanctuaire et considérée comme une consécration, mais elle est active moins longtemps et sa valeur de soin de base est légèrement plus faible.
  • Cœur glacial : le temps de recharge de cette aptitude a été réduit de 15 à 10 secondes. Les dégâts de cette aptitude ont été augmentés de 33 %.
  • Lumière intense : Tir déviant repousse désormais les ennemis sur une distance de 300 à chaque tir, sans temps de recharge interne. Confère stabilité pendant 6 secondes lorsque vous repoussez, projetez ou attirez un ennemi. L’effet de stabilité a un temps de recharge interne de 10 secondes.
  • Focus de moine : correction d’un bug qui faisait que le temps de recharge de Regain de concentration était plus long que prévu si le joueur se retrouvait à terre pendant l’incantation de Regain de concentration.
  • Arc de la vérité (Commande) : le soin de base par coup a été augmenté de 3 pour que cette compétence ne soigne plus de 0 lorsqu’elle s’indexait sur les zones de bas niveau.

Envoûteur
Pour cette mise à jour, nous avons principalement apporté des modifications aux compétences utilitaires de base de l’envoûteur. Les compétences Désenchanteur fantasmagorique et Défenseur ont désormais des effets à l’incantation pour être plus réactives, et pour différencier la compétence utilitaire de l’aptitude Défense mentale. Le dernier rebond de Lame miroir fait également son retour, permettant aux spécialisations puissantes d’infliger plus de dégâts.

  • Lame miroir : le nombre de rebonds produits par cette attaque a été augmenté de 3 à 4.
  • Prestidigitation : le nombre de charges de brûlure a été augmenté de 1 à 3 pendant 3 secondes.
  • Mage illusoire : le temps de recharge de l’attaque du mage a été réduit de 5 à 4 secondes. Les charges de brûlure ont été augmentées de 1 à 2 charges, et leur durée a été réduite de 6 à 3 secondes. La vitesse des projectiles du mage a été augmentée de 33 %.
  • Signe de minuit : cette compétence lance désormais une attaque impossible à bloquer et n’applique plus aveuglement en cas d’esquive. Cette compétence applique désormais 10 charges de vulnérabilité ainsi qu’infirmité pendant 5 secondes, en plus d’aveugler les ennemis.
  • Reflets : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 30 secondes.
  • Vol arcanique : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 35 secondes.
  • Mantra de distraction : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 12 secondes.
  • Verrouillage de puissance : le temps de recharge entre les utilisations a été réduit de 5 à 4 secondes.
  • Mantra de résolution : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 15 secondes.
  • Mantra de concentration : la durée de stabilité a été augmentée de 2 à 3 secondes par activation.
  • Défenseur fantasmagorique : cette compétence utilitaire applique désormais protection pendant 4 secondes dans un rayon autour de l’envoûteur. La réduction des dégâts apportée par cette illusion a été réduite de 50 à 33 %.
  • Désenchanteur fantasmagorique : cette compétence utilitaire lance désormais une attaque supplémentaire à son incantation, dissipant les avantages des ennemis et les altérations des alliés dans un rayon autour de la cible.
  • Hâte fantasmagorique : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec Vengeur illusoire.
  • Écho mnémonique : la description de la compétence a été mise à jour pour afficher sa durée correcte.
  • Incompétence : cette aptitude suit désormais le temps de recharge interne pour l’application de confusion sur chaque cible affectée. Désormais, l’aveuglement conféré en évitant et en esquivant applique également confusion correctement.
  • Inspiration illusoire : cette aptitude n’active plus Signe d’inspiration quand les incantations de fantasme sont interrompues.

Nécromant
Dans cette mise à jour, les nécromants bénéficient de modifications principalement axées sur le confort de jeu. Notre objectif était avant tout d’améliorer les compétences de base ainsi que les compétences caractéristiques pour les armes main droite et Linceul de mort, mais également le type utilitaire spectral. Revenez d’entre les Brumes a subi des changements drastiques, car nous avons constaté que la réduction des dégâts des serviteurs était trop importante dans de nombreux cas.

  • Siphon de vie : la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 3,75 à 2,75 secondes.
  • Griffes effrayantes : la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 2,25 à 1,75 seconde.
  • Spirale cinglante : cette compétence lance désormais le nombre correct de coups de grâce tournoyants.
  • Marque d’horreur : correction d’un bug qui déclenchait le temps de recharge de cette compétence lorsqu’elle était interrompue.
  • Étreinte spectrale : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
  • Déplacement spectral : le temps de recharge a été réduit de 60 à 50 secondes.
  • Armure spectrale : le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes. La version de l’aptitude reste inchangée. Une description erronée de la compétence a été supprimée.
  • Golem de chair – Charge : les charges de stabilité ont été augmentées de 1 à 3. Utiliser cette compétence libère désormais également le golem d’immobilisation.
  • Frisson dorsal : le temps d’incantation de cette compétence est environ 0,25 seconde plus rapide.
  • Explosion de vie : cette compétence inflige désormais sa valeur de dégâts maximale à toutes les portées plutôt qu’à courte portée seulement.
  • Le sang c’est la puissance : les charges de saignement ont été augmentées de 2 à 4. La durée de saignement a été réduite de 30 à 15 secondes. Les charges de pouvoir ont été augmentées de 8 à 10, et leur durée a été augmentée de 8 à 10 secondes
  • « Revenez d’entre les Brumes ! » : la réduction des dégâts a été réduite de 50 à 33 %. La santé des horreurs chancelantes a été réduite de 25 %. La robustesse des serviteurs a été réduite de 20 %.
  • Signe de non-vie : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 180 à 150 secondes.
  • Sanctuaire impie : correction d’un bug déclenchait le temps de recharge de l’aptitude même si les niveaux de force vitale du joueur étaient trop faibles pour utiliser le Linceul de mort.
  • Esprit malveillant : la version de Festin impie lancée par cette aptitude comprend désormais les dégâts de l’arme du joueur.

Rôdeur
Après de nombreuses années, les familiers des rôdeurs ont appris à se souvenir de leur propre nom, et vous n’avez donc plus besoin de les renommer quand vous en changez ! En plus de quelques améliorations basiques, notre objectif était d’améliorer les compétences de base des familiers. Nous aimerions également implémenter de nombreux autres changements pour les familiers prochainement.

  • Familiers : les noms des familiers non équipés sont maintenant enregistrés entre les sessions.
  • Plongeon : cette compétence n’est plus affectée par les altérations gênant le mouvement.
  • Ricochet : le nombre de rebonds de la hache a été réduit de 2 à 1. Les dégâts de base ont été augmentés de 40 %.
  • Appel de chasseur : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 25 %. Cette compétence applique désormais vulnérabilité pendant 5 secondes chaque fois qu’elle touche un ennemi.
  • Force de la meute : la description de la compétence a été mise à jour pour afficher correctement la durée de l’effet.
  • Pierre à affûter : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 30 secondes. La durée de saignement a été augmentée de 6 à 10 secondes. Le nombre d’attaques lancées par cette compétence a été augmenté de 5 à 6.
  • Agrandissement : l’utilisation de cette aptitude ne force plus les joueurs à quitter Avatar céleste. Les bonus de l’aptitude s’appliquent toujours.
  • Glyphes : tous les glyphes ont été mis à jour pour que leur temps de recharge se déclenche correctement après utilisation.
  • Glyphe de rajeunissement : ce glyphe soigne désormais le familier du rôdeur.
  • Esprit de l’eau : correction d’un bug qui empêchait l’effet de soin par attaque de l’Esprit de l’eau de s’indexer convenablement.
  • Famille de familiers araignées – Gaz toxique : la durée de cette compétence a été augmentée de 1 à 4 secondes ; le poison est appliqué à chaque pulsation. Le poison s’applique désormais sur une attaque impossible à bloquer plutôt que directement à travers la défense. La durée d’empoisonnement a été augmentée de 3 à 4 secondes.
  • Famille de familiers moas – Picorement : la portée de l’attaque a été augmentée de 130 à 170.
  • Famille de familiers moas – Attaque frénétique : cette attaque est désormais deux fois plus rapide, permettant au familier d’engager le combat plus rapidement. Le nombre d’attaques a été augmenté de 3 à 4. Vulnérabilité s’applique maintenant à chaque coup plutôt que de s’appliquer directement à travers la défense.
  • Moa rouge – Cri strident furieux : le contrecoup d’incantation de cette compétence de familier a été réduit de 2 secondes, permettant au familier d’engager le combat plus rapidement.
  • Moa bleu – Cri strident de protection : le contrecoup d’incantation de cette compétence de familier a été réduit de 2 secondes, permettant au familier d’engager le combat plus rapidement. Le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Moa blanc – Cri strident glacial : le contrecoup d’incantation de cette compétence de familier a été réduit de 2 secondes, permettant au familier d’engager le combat plus rapidement. La durée de givre a été augmentée de 3 à 5 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Moa rose – Hurlement stupéfiant : le contrecoup d’incantation de cette compétence de familier a été réduit de 2 secondes, permettant au familier d’engager le combat plus rapidement.
  • Moa noir – Hurlement stupéfiant : cette compétence stupéfie désormais jusqu’à 3 fois pendant l’incantation, à une seconde d’intervalle. La durée de stupeur a été réduite de 2 à 1 seconde par coup.
  • Cochon – Fouiller : le temps de recharge de toutes les compétences de fouille a été réduit de 40 à 30 secondes.
  • Cochon – Mutiler : les charges de saignement par coup ont été augmentées de 1 à 2, pour un total de 4 si les deux attaques touchent.
  • Cochon – Charge brutale : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
  • Famille de familiers félins – Mutiler : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 16 secondes.
  • Drake – Battage de queue : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Drake – Mâchouillement : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 10 secondes.
  • Famille de familiers canins – Bond invalidant : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 10 secondes.
  • Famille de familiers canins – Charge brutale : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
  • Défense protectrice : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 18 secondes (en JcJ seulement). Cette aptitude n’applique plus faiblesse en cas de blocage ou d’esquive.
  • Protecteur bestial : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes.
  • Garde : la réduction des dégâts a été réduite de 50 à 33 %.
  • Druide – Glyphes : correction d’un bug qui donnait des temps de recharge différents pour les compétences de glyphes entre la forme de base et la forme céleste.

Revenant
Cette mise à jour s’est principalement concentrée sur la correction de bugs pour le revenant. Nous souhaitons également améliorer Ventari et sa série d’aptitudes. Nous restons prudents à ce sujet, pour que la Posture du Centaure légendaire demeure équilibrée par rapport au potentiel de soin d’autres spécialisations similaires.

  • Brèche explosive : les dégâts de l’arme sont désormais pris en compte dans la composante de dégâts secondaires de la compétence. Les dégâts de base ont été normalisés.
  • Frappe chirurgicale : la puissance de l’arme est désormais prise en compte dans les dégâts de la compétence. Les dégâts de base ont été normalisés. Le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 5 à 6 secondes (en JcJ seulement).
  • Assaut implacable : la puissance de l’arme est désormais prise en compte dans les dégâts de la compétence. Les dégâts de base ont été normalisés.
  • Succomber aux ténèbres : cette compétence applique et supprime désormais correctement les charges de Persistance fortifiante.
  • Annihilation de l’assassin : correction d’un bug qui permettait à cette aptitude de se déclencher avec des compétences n’infligeant pas de dégâts.
  • Succomber aux ténèbres : correction d’un bug qui empêchait d’appliquer tourment aux ennemis à terre.
  • Lame brutale : la description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles.
  • Coup de préparation : la description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles.
  • Œil pour œil : correction d’un bug qui permettait à cette aptitude de se déclencher en étant à terre et avec une portée illimitée.
  • Tranquillité projetée : le contrecoup d’incantation de cette compétence a été réduit de 0,3 seconde.
  • Volonté de Ventari : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 4 à 3 secondes. Le rayon du soin a été augmenté de 120 à 180.
  • Connaissance de la pierre : correction d’un bug qui faisait que l’aptitude se déclenchait quand le joueur était à terre.
  • Contrecoup furieux : cette aptitude confère désormais le montant de furie correct.
  • Transfert d’exubérance : la description de soin de la compétence a été mise à jour pour afficher les valeurs correctes.
  • Marteau vengeur : l’infobulle de portée de la compétence a été mise à jour pour afficher les valeurs correctes.
  • Angoisse inflexible : la version sous-marine de cette compétence a été mise à jour pour correspondre à la version terrestre. Le nombre de cibles maximum a été réduit de 10 à 5 par pulsation. La description de la compétence a été mise à jour.
  • Traversée des Brumes : cette compétence inflige désormais correctement des dégâts aux joueurs à terre.
  • Écrasement des Brumes : correction d’un bug qui empêchait la compétence d’infliger des dégâts ou d’appliquer givre lorsqu’elle était utilisée à la distance maximum.
  • Brumes chargées : cette aptitude a été mise à jour pour fonctionner avec n’importe quelle compétence de revenant consommant de l’énergie. Cette aptitude ne fonctionne plus hors combat.
  • Brèche de protection : correction d’un bug qui permettait d’interrompre cette compétence pour un temps de recharge plus court.
  • Pestilence palpitante : cette aptitude a été retravaillée. Au lieu d’appliquer tourment aux coups subis, l’aptitude copie désormais jusqu’à 3 altérations du joueur sur les ennemis proches dans un rayon de 240.
  • Défiance démoniaque : cette aptitude confère désormais résistance au joueur avant que le soin de Détresse vivifiante ne fasse effet.
  • Toxine manifeste : cette compétence bénéficie désormais de célérité.
  • Pacification momentanée : cette aptitude a été retravaillée. Lorsque vous utilisez une compétence élite, un effet est appliqué aux ennemis proches pendant 3 secondes. Au bout de ces 3 secondes, la cible est immobilisée. La compétence peut être évitée ou esquivée.
  • Expulsion d’énergie : correction d’un bug qui permettait à cette compétence de repousser depuis une position incorrecte.
  • Transfert d’exubérance : correction d’un bug qui permettait au soin de cette compétence d’être affecté par aveuglement.
  • Siphon précis : correction d’un bug qui pouvait déclencher le vol de vie sur des cibles non affectées par vulnérabilité.
  • Équilibre : les dégâts de cette aptitude ont été réduits de 20 % (en JcJ seulement).
  • Brèche de protection : le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 10 à 12 secondes.
  • Démantèlement des fortifications : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de supprimer une deuxième charge de stabilité en appliquant incitation ou peur.

Voleur
Cette mise à jour a rendu les voleurs plus utiles en groupes sans pour autant nécessiter de gros investissements en aptitudes. Aura toxique a rejoint les compétences utilitaires toxiques de base. Puisqu’un emplacement venait de se libérer dans le répertoire du voleur pour une aptitude « utilitaire », nous en avons profité pour l’agrémenter d’un vol d’avantage, avec l’aptitude Ombre lacérante.

  • Attaques furtives : toutes les compétences d’attaques furtives ont désormais un temps de recharge de 1 seconde.
  • Frappe au bâton : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 5 %.
  • Pilonnage au bâton : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 5 %.
  • Frappes punitives : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 5 %.
  • Aura toxique : l’aspect de cette aptitude à zone d’effet a été combiné aux venins comme effet de base. Le rayon a été réduit de 360 à 240. La réduction du temps de recharge a été déplacée vers Venins sangsue.
    • Cette aptitude a été renommée Ombre lacérante et permet désormais à toutes les compétences d’attaques furtives de voler jusqu’à 2 avantages quand vous frappez un ennemi ; de plus, vous subissez moins de dégâts des ennemis qui n’ont pas d’avantage.
  • Venins sangsue : cette aptitude ne confère plus Pouvoir aux alliés qu’elle affecte. Cette aptitude réduit désormais le temps de recharge des compétences de venins.
  • Venin de dévoreur : le nombre de charges appliquées a été réduit de 3 à 2.
  • Venin de basilic : le nombre de charges appliquées a été réduit de 2 à 1. La durée d’étourdissement a été augmentée de 1 à 1,5 seconde.
  • Hâte : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 60 à 50 secondes.
  • Frappe du filou : la description de la compétence a été mise à jour afin d’indiquer le nombre d’avantages volés.
  • Crochet : correction d’un bug qui empêchait le joueur d’utiliser cette compétence quand il était sous l’effet de furtivité conférée par un envoûteur.
  • Tempête de dagues : cette compétence ne peut plus être affectée par célérité ou lenteur.
  • Refuge ombreux : correction d’un bug qui faisait que les effets visuels de la compétence duraient plus longtemps que prévu.
  • Attaques dominantes : correction d’un bug qui empêchait les voleurs de bénéficier de l’augmentation de dégâts dans certains cas.
  • Récompense de l’assassin : correction d’un bug qui empêchait les voleurs de bénéficier du soin dans certains cas.

Guerrier
Nous continuons de surveiller les améliorations défensives récentes du guerrier en analysant et ajustant certaines valeurs, pour qu’il reste compétitif sans pour autant être imbattable. Nous avons modifié quelques compétences de base pour nous assurer qu’utiliser certaines compétences ne pénalise pas le guerrier en termes de dégâts.

  • Hache cyclone : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 20 %.
  • Frappe double : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 10 %.
  • Division arquée : nous avons supprimé une liste incorrecte d’une zone de combo de feu dans les infobulles.
  • Tir d’élite : les infobulles ont été mises à jour pour refléter la disparition de l’effet perforant de cette aptitude.
  • Coup de tête : correction d’un bug qui permettait de lancer la compétence avant que le guerrier ne s’étourdisse lui-même. Le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 20 à 25 secondes (en JcJ seulement).
  • Piétinement : correction d’un bug qui empêchait la compétence de supprimer immobilisation du joueur quand il utilisait l’aptitude Ruée martiale. Correction d’un bug qui empêchait Piétinement de déclencher un coup de grâce explosif.
  • Fusil enflammé : la description de la compétence a été mise à jour pour plus de précision lorsque l’aptitude Maîtrise des déchaînements était utilisée.
  • Posture équilibrée : la description de la compétence a été mise à jour pour mentionner qu’il s’agit d’une compétence de posture. La description de la compétence a été mise à jour pour correctement mentionner que célérité est appliquée à l’utilisation.
  • Frénésie : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 60 à 50 secondes.
  • Dernier rempart : la description de la compétence a été mise à jour pour correctement mentionner que Vigueur est appliquée à l’activation de la posture lorsqu’elle est utilisée avec Dernier rempart.
  • Coup de bouclier : cette compétence n’est plus affectée par les altérations gênant le mouvement.
  • Ruée : la vitesse d’animation de la frappe a été augmentée, et la portée de la frappe a été augmentée pour permettre à la compétence de toucher plus souvent.
  • Défi à la douleur : l’effet Résistance à la douleur de cette aptitude se cumule désormais avec la compétence utilitaire Résistance à la douleur.
  • Charge du taureau : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 35 secondes.
  • Santé surrénale : le montant de soins généré par charge a été réduit de 10 % (en JcJ seulement).
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-26-juillet-2016/first#content

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